DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

Christou
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar Christou » 04 déc. 2018 20:40

Pas facile avec la Dremel. Tu as eu raison d'être prudent. Je pensais que tu n'avais pas encore monter les marche-pieds définitivement. Vu la photo, cela me fait penser que j'ai des DEV qui ont perdu leur petites connexions électriques des câblots. Il faut les coller, elles peuvent se déboiter à la longue.

brulef
Néophyte
Néophyte

Messagepar brulef » 07 déc. 2018 16:48

Pour les conduites de chauffage et les raccords, je les ai fixé avec une goutte de cyano posée avec un cure dent aiguisé. De même les aérateurs sont emboîtés puis collés par l'intérieur du toit. Les soufflets sont également collés de la même façon par l'intérieur. Faire cela avec délicatesse une simple gouttelette de colle.

brulef
Néophyte
Néophyte

Messagepar brulef » 14 déc. 2018 09:10

Effectivement les marche-pieds ne sont pas fixés, mais simplement positionnés pour la photos. Par contre sur cette 2 cl omnibus PLM (RMA), ils sont collés, là pour le coup la modification va être délicate.

2 CL BANLIEUE PLM.jpg

Christou
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Messagepar Christou » 14 déc. 2018 11:12

Elles sont belles ces voitures….Tu as prévu quelle machine pour les tracter ? Il n'y a que les 232 AT/BT et 242 AT ou BT.

La-242-AT-PLM-tete-rame-nord.jpg

Pour les marches pieds, cela dépend de la colle. En agissant avec une mini pince, il est possible de décoller en pratiquant délicatement une torsion en va et vient au droit de l'ergot encollé.

Retourner vers « Matériel roulant »