DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

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Christou
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Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar Christou » 04 déc. 2018 20:40

Pas facile avec la Dremel. Tu as eu raison d'être prudent. Je pensais que tu n'avais pas encore monter les marche-pieds définitivement. Vu la photo, cela me fait penser que j'ai des DEV qui ont perdu leur petites connexions électriques des câblots. Il faut les coller, elles peuvent se déboiter à la longue.

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Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar brulef » 07 déc. 2018 16:48

Pour les conduites de chauffage et les raccords, je les ai fixé avec une goutte de cyano posée avec un cure dent aiguisé. De même les aérateurs sont emboîtés puis collés par l'intérieur du toit. Les soufflets sont également collés de la même façon par l'intérieur. Faire cela avec délicatesse une simple gouttelette de colle.

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Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar brulef » 14 déc. 2018 09:10

Effectivement les marche-pieds ne sont pas fixés, mais simplement positionnés pour la photos. Par contre sur cette 2 cl omnibus PLM (RMA), ils sont collés, là pour le coup la modification va être délicate.

2 CL BANLIEUE PLM.jpg

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Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar Christou » 14 déc. 2018 11:12

Elles sont belles ces voitures….Tu as prévu quelle machine pour les tracter ? Il n'y a que les 232 AT/BT et 242 AT ou BT.

La-242-AT-PLM-tete-rame-nord.jpg



Pour les marches pieds, cela dépend de la colle. En agissant avec une mini pince, il est possible de décoller en pratiquant délicatement une torsion en va et vient au droit de l'ergot encollé.

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Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar brulef » 02 janv. 2019 17:39

Malheureusement, à ce jour je n'ai pas de machine du PLM.
Peut-être une acquisition en cette année 2019.

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Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar Christou » 02 janv. 2019 21:08

Les 242 tender du PLM sont des modèles haut de gamme (Fulgurex, Brassline,..) et de plus n'acceptent pas les courbes de petits rayons et le code 100. La solution c'est de composer une rame d 'époque avec une machine affectée à un train direct ou semi direct grande banlieue Melun ou Corbeil ou au delà. Là on peut y atteler une Pacific PLM . C'est possible avec une Pacific Jouef revisitée ( la 231K72) ou une REE.
DSC07931b.jpg


Sur le Nord, ces voitures conçues par Marc De CASO ( comme les 231 C, 141TC, et 150B avec chaudière quasi identique) pouvait être tractées par ces machines (Chantilly -Paris). J'ai même connu un retour d'atelier (Hellemmes) en rodage de la 232U1 pour un Orry La Ville - Paris tractant ces rames.

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Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar brulef » 04 janv. 2019 16:55

Bonjour Christou, j'ai suivi ton conseil, je viens d'acquérir une 231K72 réf 8256 de Jouef en très bel état pour un prix plus que raisonnable, mais sans la boîte.
Maintenant il va me falloir la modifier et y ajouter un éclairage car ce modèle, d'origine n'en a pas. Si tu as des conseils, je suis preneur.
Un grand merci.

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Re: DERAILLEMENT VOITURES BANLIEUE RMA

Messagepar Christou » 04 janv. 2019 19:19

La 231K72 n'a été transformée qu'en 1948 à partir de la 231C72. Pour correspondre à cette période fin des années 30, ((la Sncf fut crée en 1937), seuls les n°K9,42,54,65,73,84 furent transformées avant 1939 à partir des 231C même n°. la K9 fut transformée en 1934. Compte tenu de la transition, les immatriculation SNCF et PLM ont dû cohabiter un certain temps. Sinon, il faut transformer ce modèle avec une cheminée simple et des écrans PLM première génération (pièces chez Mécanic Train) tour en conservant les réchauffeurs ACFI. Regardes sur le net pour monter un éclairage. il y a des exemples. J'ai choisi pour mon réseau que la période diurne. Donc mes machines possèdent des lanternes ou phares unifiés non équipés d'éclairage sauf si celui-ci existe par construction. Ma K72 est pratiquement dans son "jus". J'envisage d'équiper avec un kit Iprod pour sa remotorisation et d'installer une prise de courant par les roues de la loco sans compter les améliorations esthétiquement plus conformes. l'empattement des rouse des tenders est un handicap pour la prise de courant correcte


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