Mon parc machines

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Christou
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Re: Mon parc machines

Messagepar Christou » 03 avr. 2018 21:06

Retour sur la 241P28. Maintenant que mon réseau est bouclé dans les deux sens, il a fallu tester avec cette machine délicate dans la tenue de voie afin de repérer les défauts de pose. En plus, elle doit au moins tirer une rame de compo standard soit 8 voitures et un fourgon, incapable de la grimper en rampe de 20/000 sans modification. A l'aide d'infos trouvé sur les forums - pas ici >:D - j'ai commencé par monter l'essieux du 38A ROCO. il n'y a pas le même nombre de rayon:

20180331_190423b.jpg


Je ferais avec....Les pièces se démontent facilement car elles sont encliquetées. L'engrenage semblable doit être décalé au milieu de l'axe. C'est assez facile de le faire avec un tournevis en prenant levier sur la face interne de la roue :

20180331_190354b.jpg


Et on remplace:

20180331_190311b.jpg


Une fois monté, sur rail on ne voit pas la différence. Le purisme en prend un coup discret. D'ailleurs, l'essieux ROCO est bandagé aux deux roues se qui n'est pas le cas avec HJ défaillant au SAV

20180402_203058b.jpg


La caisse du tender se décliquette facilement

Pas beaucoup de place pour loger 10 gr dans la hotte et 20 grammes à l'arrière. Dans la hotte il faut isoler le lest:
20180331_205949bjpg.jpg


20180331_235238b.jpg


20180401_181400b.jpg


L'engrenage ROCO étant légèrement plus large, le débattement de l'empattement rigide est plus faible et fait dérailler le tender si une cassure géométrique même légère aux raccordements de la voie est décelée. Il a fallu riper la voie 1 de 2 mm d'une courbe de R: 670mm...
20180402_202854b.jpg

Les premiers essais montrent une amélioration sensible, tracte la rame en rampe avec quelques patinages (rail gras) mais je n'ai pas terminé. suite au prochain n°...

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Christou
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Re: Mon parc machines

Messagepar Christou » 09 avr. 2018 20:43

J'ai presque terminé les rectifications la voie 1 avec des contre rails si nécessaire en gare cachée pour sécuriser le passage de la P28 dont le premier essieux moteur grimpe allégrement sur un défaut de pose. Par contre, je vais devoir remplacer une aiguille CASADIO en entrée de faisceaux voie 2.

La traction de 8 voitures et un fourgon étant limite en rampe, j'ai chargé la mule:

20180407_175748b.jpg


Pas d'amélioration avec 9 voitures >:D . Je vais peut être changer les autres essieux du tender avec des ROCO qui ont 2 bandages. ;)

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Christou
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Re: Mon parc machines

Messagepar Christou » 14 avr. 2018 22:07

Résultat décevant....le tender manque d'adhérence. sans compter les déraillements. Je pense qu'il va falloir équiper tous les essieux moteur du 34P avec des ROCO bandagés. Avec la 232 U1, Champagnole faisait mieux. Remotorisée; la voici avec le Calais Méditerranée Express avec 10 véhicules normalement tractée avec la Chapelon ou la Superpacific Nord:

https://www.dailymotion.com/video/x6htfq3

Bon c'est vrai. La divine n'a jamais foulée les rails de Calais, mais plutôt Bruxelles. Pour le moment, que n'ai que 3 machines capables de tracter ces rames dans de bonnes conditions (232U1, 231C61, 231E13), la 141R 1264 (iprod')tombe à 8 voitures (manque d'adhérence du tender, bandage ROCO), la 141P102 itou (36P d'origine, bandage ROCO).


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