Dételeur

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
bernard39
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2020 13:57

Dételeur

Message par bernard39 »

Bonjour,
Je compte installer sur mon réseau HO, un dételeur automatique activable à distance afin de réaliser des manoeuvres automatiques. Je suis en numérique et utilise de la voie PECO code 100. Pouvez-vous me conseiller sur un modèle particulièrement fiable ?
Merci par avance
Bernard
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: Dételeur

Message par Cbr-reims »

Bonjour

Le type d’attelage utilisé n’est pas précisé.

Olivier
bernard39
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2020 13:57

Re: Dételeur

Message par bernard39 »

Oui, bien sûr ! il s'agit d'attelages à boucles de marques panachées.
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: Dételeur

Message par Cbr-reims »

Je n'ai pas de connaissance spécifique à ce sujet mais après une petite recherche , j'ai vu ces deux produits (liste totalement non exhaustive).

Celui adaptable à la voie PECO :

https://www.jura-modelisme.fr/deteleurs ... 02921.html

ou celui-là qui à priori peut rester en position haute de manière permanente ce qui peut être pas mal pour un triage.

https://www.jura-modelisme.fr/deteleurs ... 42304.html

Olivier
bernard39
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2020 13:57

Re: Dételeur

Message par bernard39 »

Bonjour,
Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mon interrogation. Malheureusement, des 2 propositions, je pense qu'il n'y en a aucune qui convient à ma recherche : la première est une solution fixe, je recherche une solution du type électromagnétique ! La seconde peut être intéressante, mais je ne vois pas ce dont il s'agit sur le lien proposé.
Je continue la recherche
Bonne journée
Bernard
brulef
Iroquois
Iroquois
Messages : 130
Enregistré le : 15 août 2018 11:33
Localisation : 92160 Antony
Région(s) pratiquée(s) : Inspiration libre
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: Dételeur

Message par brulef »

Bonjour Bernard, il existe des dételeurs de la marque HERKAT (électromécaniques) dont l'installation est très simple et compatible avec tous types de rails. Il existe 2 modèles : HO réf 2702, N réf 2703.
Dans un article j'ai lu que l'on pouvait utiliser le modèle N pour le HO, car plus discret.
Bonne journée.
Bruno
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Dételeur

Message par Christou »

bernard39 a écrit : 27 avr. 2021 13:23 Oui, bien sûr ! il s'agit d'attelages à boucles de marques panachées.
J'ai des rames à attelage à boucle de marques panachées. Le réglage en hauteur et alignement est indispensable de même les formes des boucles et des plateaux pour que le dételage ou attelage se fasse bien. Manuellement, soulever des boucles est parfois une sinécure même en ligne droite. Parfois même, les rappels en alignement des attelages à élongation ne se font pas (wagons citernes à essieux Sachenmodell). Pour diminuer les problèmes je forme des rames compatibles à la manœuvre.
bernard39
Draisine
Draisine
Messages : 74
Enregistré le : 04 mars 2020 13:57

Re: Dételeur

Message par bernard39 »

Merci pour toutes vos remarques. Après réflexion, je vais commander un modèle HERCAT, ou plutôt 2, comme cela je pourrai essayer le modèle HO et le N.
Merci encore pour vos remarques ou conseils et bonne soirée.
Bernard
Répondre