Compatibilié des éclisses en code 100.

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9669
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Compatibilié des éclisses en code 100.

Message par Tibrus »

Reste a voir quand je ferais mes soudures ;)
Courage à toi pour la suitz en tout cas
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3319
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Compatibilié des éclisses en code 100.

Message par Christou »

Merci pour le courage :laugh: . comme j\'ai des rails de récup\' toutes marques je ne te dis pas le sport pour faire un travail propre, même si c\'est la gare cachée. ;)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3319
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Compatibilié des éclisses en code 100.

Message par Christou »

La galère avec des patins de 2.7mm de large des aiguillages CASADIO (j\'ai mesuré au pied à coulisse). Les éclisses à utiliser sont des Jouef ou similaires en laiton ou en maillechort en réemploi. Il faut élargir avec un petit tournevis pour l\'assemblage à force et terminer à la pince. Effectivement, la soudure sous le patin du rail est discrète si on a la main. Il faut faire sauter le plastique qui lie deux traverses, dégager en grattant, mettre une pointe de pâte décapante pour soudage, étamer séparément rail et fil puis assembler avec le fer, Ma gare cachée comporte 8 voies de garage (2 fois 4) et 2 voies directes soit 16 aiguillages. II faut isoler les sections. Donc pas d\'éclisses isolantes mais un coup de mini disque à tronçonner une fois les voies collées préalablement équipées de leurs fils de connection. Ne pas oublier de fixer au droit des coupures les rails sur leur traverse avec une goutte de cyano pour éviter tout contact intempestif. ;)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3319
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Compatibilié des éclisses en code 100.

Message par Christou »

Je reviens sur ce fil. Je cherche des éclisses isolantes pas trop voyantes. Il y a celles de piko pas trop chères mais bonjour les frais d\'expédition. A moins de ne pas en mettre. Quand ce sont les deux files de rails une liaison mécanique s\'impose. Une idée parmi vous?
Répondre