Re: Mon projet de réseau époque III.

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sebdusud
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par sebdusud »

yesssssssssssss
jolie pour de la robineterie jouef
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Tibrus
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Tibrus »

Ça commence à bien le faire dit donc.
Bravo.
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Christou
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

J'ai 2 grues à eau de marque JV. Je me demande si c'est un modèle libre ou une reproduction grossière que j'aimerai reprendre.
20190104_161403b.jpg
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Christou
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

Je lève un peu le pied pour la déco. J'attaque le TCO de la partie cachée. En effet, avant l'équipement du plateau supérieur accueillant les gares, les faisceaux de garage doivent être testés et opérationnels. :)
20190109_190602b.jpg
On remarquera que les voies directes ne sont pas destinées au garage des rames. Les faisceaux sont utilisables à vitesse réduite pour éliminer les déraillements intempestifs d'autant plus que les aiguillages sont de petits rayons et de conception ancienne.
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par PK204 »

Un petit conseil pour la numérotation des voies du faisceau:
Celle reliées à la V1, appelle les "plutot" (comme à la SNCF) V3, V5, V7, V9 etc.... toutes "impaires"
et pour les voies du faisceau connectées à la V2, V4, V6, V8.... toutes "paires"
mais c'est toi qui vois ... :lol: :lol:
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Christou
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

Merci de l'info. En ce qui concerne le mini TCO il s'agit d'un repérage technique pour le câblage y compris les aiguillages. ;)
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Pacific »

Sans vouloir en rajouter une couche, sur les grands réseaux ce repèrage est tel que le décrit PK204 et est "universel"
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

Bon. Je ne connaissais pas la règle. :redface: Depuis 4ans que j'ai publié mon plan de réseau et mon premier TCO l'année dernière , je n'avais eu aucune remarque. Maintenant c'est trop tard . J'en tiendrai compte si je numérotte mes voies sur mon réseau . L'essentiel c'est que je m'y retrouve à l'exploitation.
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

Bon. Je ne connaissais pas la règle. :redface: Depuis 4ans que j'ai publié mon plan de réseau et mon premier TCO l'année dernière , je n'avais eu aucune remarque. Maintenant c'est trop tard . J'en tiendrai compte si je numérotte mes voies sur mon réseau . L'essentiel c'est que je m'y retrouve à l'exploitation.
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Patrick BARBIER »

Christian

Tu devrais le savoir depuis le temps ::) ::) ::)

Image
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

Il n'y a pas mort d'homme et cela n'engage que moi. J'ai résonné en technicien sans penser à la règle qui d'ailleurs n'était pas limpide pour moi jusqu'à aujourd'hui. M'enfin, 'zauriez' du me sonner les cloches il y a un moment non?
viewtopic.php?f=17&t=187667&start=540
Je suppose que votre TCO en tient compte :lol: :lol: :lol:
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Tibrus »

Même moi je savais :lol: :lol: :lol:

Mais comme j'aime à le dire et redire dans notre monde miniature à soi on fait ce qu'on veut :smilie:
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Christou
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

:redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface: :redface:
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

Cela ne m'empêche pas de continuer...Il y a quand même du monde sur un format A4:
20190112_120434B.jpg
Il n'y a plus qu'à tirer les lignes pour raccorder...La règle des aiguillages: jaune pour la voie déviée, vert pour la voie directe.
20190112_120519B.jpg
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Re: Mon projet de réseau époque III.

Message par Christou »

J'ai repris mes travaux de câblage de la gare cachée. J'ai aussi réinstallé le transfo pour accessoires Jouef 14V alternatif ref889 toujours vaillant, en débranchant le Mark IV qui remplissait cet office provisoirement. J'avais acquis une station capacitive qui normalement doit s'intercaler avec les moteurs d'aiguillage (moteurs Conrad avec fin de course et vieux moteurs à solénoïde toujours vaillants). Comme le montre le schéma ci-dessous pour uniquement les moteurs d'aiguillage et les signaux (certains moteurs sont couplés avec des cibles lumineuses de signalisation équipée d'ampoules grains de blé. Le schéma utilise la sortie 14V du transfo représenté
montage relais aiguillage signaux.jpg
Je me demande comment raccorder cette station sans crainte d'affecter mes ampoules...
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