Problème de courbe !

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Problème de courbe !

Message par Tibrus »

Belle avancée dit donc
Par contre la ou je n\'arrive pas à accrocher avec cette plaque tournante c\'est les espaces entre chaque voies
J\'ai pas creusé plus la question mais je pense qu\'il est possible de rajouter des voies entre deux. Car sinon que de place perdu

Perso, après le petit épisode neigeux et rapide de ce matin, rien eu envie de faire :)
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Problème de courbe !

Message par Didier COUNASSE »

Tibrus écrit:
... Par contre la ou je n\'arrive pas à accrocher avec cette plaque tournante c\'est les espaces entre chaque voies
J\'ai pas creusé plus la question mais je pense qu\'il est possible de rajouter des voies entre deux. Car sinon que de place perdu ...
Je n\'y avais JAMAIS pensé et c\'est pas c.... euh pas bête !
Faudrait que je regarde à cela mais il faut aussi que je contrôle la rotation de la plaque .... puisqu\'il fait le principe d\'un tour à vide au niveau de l\'engrenage de l\'entrainement de celle ci.... :blink:
Le modélisme est un art - :smilie:
Avatar du membre
frimousselechat
Moustache
Moustache
Messages : 356
Enregistré le : 10 mai 2013 15:24
Localisation : Guadeloupe
Région(s) pratiquée(s) : Indifférent mais SNCF
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: Problème de courbe !

Message par frimousselechat »

Ton message m\'a fait aller mesurer la courbe la faible de mon réseau.

J\'en ai une bien serrée cachée dans un tunel qui fait 50cm de rayon pour l\'intérrieur. L\'entraxe est variable entre 50 et 55 mm. Mes vagons les plus longs sont les voitures grand confort Jouef Champagnole (une rame de 6 voitures) qui arrive à croiser sans probléme l\'autorail Roco X 2800 qui est ausi pas mal long.

Les photos mises en ligne de ton réseau sont trés bien. je vois que tu profites. Parfait.

Ca y est j\'ai acheté hier un non de domaine. Cette nuit je démarre mon cite montrainho.com au début il n\'y aura pas grand chose... a suivre

Amicalement Image
Fichiers joints
Tunel_nord.jpg
Tunel_nord.jpg (13.55 Kio) Vu 2195 fois
Répondre