Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par rako25 »

La on se rend mieux compte, c\'est super bien fait.. :)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9669
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par Tibrus »

Les poteaux ne sont-il pas à l\'interieur du parc plutot ?
Je dis cela car celui de l\'angle me choque. Il est trop visible par rapport à ce que je regarde habituellement
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par cdhv »

Merci pour vos remarques.
Les poteaux sont extérieurs au parc, car si les bêtes poussent contre le grillage, il vaut mieux que le grillage s\'appuie sur le poteau ...
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par cdhv »

Cependant, je m\'aperçois (en regardant depuis ma fenêtre :lol ) que les renforts devront être mieux placés !
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par cdhv »

J\'ai peu travaillé sur le projet depuis l\'automne. Voici cependant quelques évolutions. Tout d\'abord, j\'ai fabriqué de grands arbres. Pour ce faire, j\'ai pris des pieds de thym et/ou de lavande, pour simuler les tronc et les branches. D\'autre part, j\'ai pris du filet Busch que j\'ai floqué avec du feuillage fin. Ensuite j\'ai collé les filets ainsi obtenus sur les pieds de thym.

Image
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par cdhv »

J\'ai également amélioré l\'environnement, comme ce chemin que vus connaissiez déjà, mais que je vous présente vu du haut de la colline :P avec une photo prise dans les vignes.
Image
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par cdhv »

Enfin, les fêtes de Noël ont signifié l\'arrivée chez Carouf\' d\'adorables troupeaux de chevaux, au rayon jouets, vendus une bouchée de pain, et qui ont trouvé des pâturages chez moi :cheer: Je sais qu\'ils brillent un peu, mais c\'est juste parce que je les étrille bien !
Image
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9669
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par Tibrus »

Belle avancée M\'sieur

Félicitations
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par cdhv »

Merci, c\'est gentil :cheer:
gerl
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 12 oct. 2013 00:25

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par gerl »

Bonjour
Bravo pour cette belle initiative .Moi aussi j\'ai un projet en cours train echelle N avec peu de zeuros! Je fabrique moi meme les appareils de voie TJS TJD AIGUILLAGES CROISMENTS
bien cordialement
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par cdhv »

gerl écrit:
Bonjour
Bravo pour cette belle initiative .Moi aussi j\'ai un projet en cours train echelle N avec peu de zeuros! Je fabrique moi meme les appareils de voie TJS TJD AIGUILLAGES CROISMENTS
bien cordialement
c\'est intéressant, y-a-t-il un lien sur le projet ? C\'est clair qu\'à l\'échelle N, la fabrication des voies est un sacré boulot :cheer:
gerl
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 12 oct. 2013 00:25

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par gerl »

bonjour!

Eh bien oui j\'ai hâte de créer mon lien pour montrer ma technique et encourager et/ou aider à construire des appareils de voies et de partager mes expériences ,mais je ne suis pas encore très fort sur internet .Je suis ravi de votre joli diorama en cours ,le prolozéro .J\'espère vivement pouvoir insérer des photos et présenter mes techniques dans un des forums du rmf . amicalement
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - mon projet en zéro avec peu de zeuros

Message par cdhv »

Bonjour, je vous propose le plan de mon 2ème module, l\'embranchement particulier de la distillerie de topinambours \'Carburol\'.

Je vous rappelle que je travaille avec des rails Lima non flexibles, mais qui sont à la côte 100 ou 110 en hauteur de rail, donc plus fins que PECO ... et surtout pas chers.

Ce module n°2 se situera à gauche du module n°1, le pont, dont je vous ai entretenu jusqu\'alors. Il permettra uen extension, la voie principale passant en haut du plan.

Image

Il sera construit, comme j\'en ai l\'habitude, sur une structure légère, en bois, constituée de couples transversaux et de lisses :

Image

Ce module devrait me permettre d\'enfin utiliser la maison de garde-barrière, que vous connaissez déjà, et devrait me motiver à terminer l\'usine, commencée depuis une bonne année !

A pluche ! :woohoo:
Répondre