Re: U85 un réseau du 20e siècle

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par Tibrus »

cc7001 écrit:
Image

déjà une vue du fameux synoptique :P :P :P.
Il n\'est quand même pas fonctionnel avec le tracé des voies en H0 ?
Si oui superbe :)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par cc7001 »

Non c\'est pas prévu; il faudrait carrément un automate pour gérer les itinéraires :woohoo: c\'est que de la fibre optique mon bon monsieur :lol: ; mais je trouve que çà rend déjà pas si mal avec seulement deux leds. On pourrait même faire clignoter l\'itinéraire; facile. ;) tiens c\'est une idée çà B)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par Tibrus »

Ok d\'ac me voila rassuré :) :) :)

Il y a même des leds clignotante pas besoin de montage à coté http://www.conrad.fr/led_clignotante_p_ ... 978691_FAS
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par cc7001 »

c\'est exactement mon idée ; mettre une led clignotante en serie avec la led verte ; je pense que çà doit marcher ;)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par cc7001 »

Des nouvelles de 2012:
La gare cachée est enfin testée \"en aveugle\" et fonctionne farpaitement. Les automobiles chargées sur les porte autos sont :P :P :P et les 4 wagons roulent tip top. (et pour ceux qui connaissent ce genre de wagons (j\'ai abandonné les jouef) ; ils apprecieront le challenge :lol: )

J\'ai en projet de cacher un des dernières courbes serrées par un bétonnage savant mais faut que je réfléchisse encore un peu :unsure:
La tjd a été remplacée et quel bonheur de pouvoir rentrer et sortir de la gare terminus sans crainte. Si vous faites votre réseau , un conseil; évitez les TJD :( 2 aiguilles longues tête bêche prendront plus de place mais assureront un service sans faille et se feront vite oublier. B)
J\'ai repeint le roller coaster , les 4 chariots et mis des personnages faller qui vont bien.
Le sujet sur RMF pour le stockage du matériel me tente bien ; mais je verrai mieux des rayons verticaux un peu comme dans une ruche; qui permettraient de sortir n\'importe quelle rame sans être obligé de tout déballer. Et de même; stockage des wagons debouts; dans les fameux \"rayons\".
Une ruche à trains quoi ;)

Hmmm; va falloir aussi que je me décide à éclairer cette gare terminus. J\'ai éclairé ma première rame de 4 voitures ; avec attelages conducteurs et accu 9V embarqué dans le fourgon. 30h d\'autonomie :blink: ; et c\'est boooooo :P :P :P
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par cc7001 »

Finalement ; j\'ai trouvé à casto une tour à 12 tiroirs transparents; qui acceptent chacun 6 corails côte à côte. :P :P :P
Cà coûte trois figues et deux dattes, les tiroirs ont chacun une butée; bref ; c\'est parfait pour stocker nos wagons chéris. Et je viens de me rendre compte de quelque chose:
En enlevant quelques trains sur le réseau; on a finalement une circulation ou deux simultanément ; et c\'est bien moins stressant que 5 convois qui déboulent dans tous les sens. :woohoo:
Je mets une tension d\'environ 10v dans la voie; çà roule cool et on a le temps d\'admirer chaque rame à son tour. Et un peu comme en réalité ; il passe un train de temps en temps; et on sait jamais lequel va débouler de la gare cachée :P

Je crois que j\'ai enfin trouvé la sérénité , les trains ne deraillent quasiment plus; et si je le souhaite je peux evidemment lancer toute la bande en même temps ; mais c\'est bien moins réaliste en fin de compte.

Je m\'aperçois que dans cette description de mon réseau ; j\'ai fait peu de photos et mis peu de plans . A partir de maintenant ; je developperai petit à petit tous mes schémas ; çà complètera l\'histoire.(et çà m\'obligera à les rendre présentables :lol: )

A bientôt.

Patrick
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par cc7001 »

Si vous regardez la date; comme moi vous allez pas y croire. Il s'est passé 10 ans comme si j'avais traversé un trou de verre. Mais en 2012; il s'est passé un bouleversement professionnel qui a carrément changé ma carrière. je suis passé de dessinateur électricien à vendeur de trains électriques en 2013 ; puis à constructeur de mondes en 2016 et enfin à retraité en 2019. et bien croyez moi si vous voulez mais le u85 fonctionne toujours; l'automatisme de 1986 du circuit principal a été remplacé par des modules zelio en 2022; et j'ai adapté le bloc système de Mr trouvé pour fonctionner en digital. Bref je suis trop content.
IMG_7807.JPG
Un vue du synoptique qui commande l'aile droite du U.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par Tibrus »

Retraité mais il va falloir arrosé ça

Et oui le temps passe vite. Trop vite.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Re: U85 un réseau du 20e siècle

Message par Christou »

Le temps passe vite . Moi cela fait un an que je me suis occupé du matériel roulant sans que la construction de mon réseau progresse . Il faut que je finalise ma 241 P et j'attaque ;)
Répondre