Question d'aiguillages Fleischmann/ballast/en N

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
patonrmf
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2021 19:28
Epoque(s) : III, IV
Région(s) pratiquée(s) : France
Echelle(s) pratiquée(s) : N

Question d'aiguillages Fleischmann/ballast/en N

Message par patonrmf »

Bonjour

Je viens d'arriver chez vous et j'ai déjà une question .

En Fleischmann N (avec ballast, Piccolo, mais je crois que le nom a changé depuis la"fusion" Roco/Fleischmann),
y-a-t-il une différence entre les références

--9170/9171 (telles que dans certain coffrets de départ, comme le mien Coffret digital z21 FLEISCHMANN 931895) ou sur le site de Fleischmann ); cela semble donc être la référence actuelle; néanmoins sur certains documents émis par Fleischmann/géométrie des voies on voit aussi cités des 9170/72 (G) et des 9171/73 (D) ; A quoi correspondent exactement des codes (ex 9170 vs 9172) (NB: ils n'apparaissent *pas* sur le site de Fleischamnn)?

--et les refs 9180(G) et 9181(D) (que l'on trouve par exemple dans CDM rails, v8.02 de 2015)

--et encore d'autres refs pour aiguillages (tous a priori 11.1 cm, angle 15°) comme le "Aiguillage droit droit-N-1/160-FLEISCHMANN 9179" ?

J'ai fait plusieurs recherches avant de poster cette question et je n'ai rien trouvé de probant... sont-ce simplement des références commerciales différentes.. ou sont-elles liées à des caractéristiques spécifiques..?

Si vous avez des infos elles m'aideraient bien, parce que du coup, je n'ose plus acheter de matériel de peur de me tromper..

Merci d'avance

Patrick
Répondre