Attelages en N

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Siramy
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018 18:09

Attelages en N

Message par Siramy »

Bonjour,

Je débute dans le monde du modélisme ferroviaire en N et je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme attelage pour mes convois. Les attelages d'origine ne me conviennent pas, trop de wagons se détachent. Que pensez-vous des Fleischmann profi et lesquels choisir ? Est-ce facile à installer ? Faut-il impérativement que les locomotives et voitures soient du Fleischmann ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Attelages en N

Message par Tibrus »

Hello et bienvenu

Alors c'est bizarre de lire que trop de wagons se détchent
Je ne fais pas de N de mon coté mais mon collègue Niste ne m'a jamais évoqué cette problématique
De plus lorsque les Niste m'avaient fait le "record" de céréaliers aucun problème non plus de ce coté

Je sais et j'ai vu que ces attelages sont "moches" et "gros" mais qu'ils font leur job

Du coup je ne sais trop quoi te dire.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Attelages en N

Message par Christou »

Il y a les attelages Kadee pour le N , petits et fiables, mais qui reproduisent l'attelage automatique US. Certains HO'istes et N'istes les utilisent aussi pour du matériel SNCF (cf certains article RMF). ;)
JPGO
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2017 21:11

Re: Attelages en N

Message par JPGO »

Siramy a écrit :Les attelages d'origine ne me conviennent pas, trop de wagons se détachent.
Même si les attelages "standard" ne sont pas la panacée, ils fonctionnent généralement correctement. En dehors du cas ou un attelage est affaissé, et donc plus trop bien en face de son copain, la plupart des problèmes viennent d'une voie mal posée. Si c'est le cas, d'autres attelages ne feront pas forcément mieux.
Répondre