Nouveau reseau en digital ... Besoin de vous !

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
lpaccaud
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018 20:58

Nouveau reseau en digital ... Besoin de vous !

Message par lpaccaud »

Bonjour à tous,

Moi c'est Lionel, j'ai 30 ans, toujours passionné de trains depuis tout petit.
Je vais me créer un nouveau réseau chez moi.
Je suis parti du principe que, par manque de place, mon réseau doit tenir sur ma table de salle a manger (2.70m de long sur 0.85m de large) et doit être démontable.

Je choisi de me mettre en digital dés le départ pour être tranquille par la suite.
Je n'aurais pas beaucoup de train a faire tourner, je suis amateur de diesel, d'automoteur, type X72500 et BB67000 avec voitures corail. Quelques aiguilles, quelques signaux et ca sera tout !

Mes questions sont:
- Que choisir comme centrale digitale de départ ? J'ai vu beaucoup de choses, du mieux et du moins bien. J'hésite entre la multimauss de ROCO ou la LENZ 100, la encore sans conviction.
- Ai-je suffisamment de place pour créer mon réseau ? Je ne pense pas pouvoir faire un réseau en cercle, courbes trop courtes, je vois bien une gare, un pont tournant, un dépôt marchandise et une usine (a définir).
-Peut-être aussi, diminuer la longueur du réseau et favoriser la largeur (2m * 1.20m) et permettre au train de faire des courbes !?!

Coté voie, j'ai choisi de partir sur de la voie PECO type 100. Peut être que, pour les voies marchandises, je prendrai un code 75 ou 83 (la encore pas défini).

J'attends vos précieux conseils en retour, j’espère pouvoir avancer vite, pour l'instant je ne travaille pas, donc je peux profiter pour commencer mon réseau LOL

A bientot !

Lionel.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI