voie Tillig normal code 100

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Christou
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Re: voie Tillig normal code 100

Message par Christou »

Ne pas oublier de connecter les voies fixes de l'aiguille avec la même polaritée si le coeur est isolé. Je suis en train de confectionner un aiguillage triple dyssimétrique avec des CASADIO. Le contact avec les lames mobiles est insuffisant.
georges-2017
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Re: voie Tillig normal code 100

Message par georges-2017 »

Christou,
c'est possible d'avoir une ou des photos sur la construction de ton aiguillage en cours
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Christou
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Re: voie Tillig normal code 100

Message par Christou »

OK. Mais un peu de patience. Je cherche à résoudre mes connections qui posent problème sur mon TCO :)
georges-2017
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Re: voie Tillig normal code 100

Message par georges-2017 »

Oui bien sur,
bon courage dans la résolution des soucis de ton TCO
malheureusement je ne peux t'être d'aucun secours,
je n'arrive déjà pas à monter correctement un aiguillage en kit :exclaim:
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Christou
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Re: voie Tillig normal code 100

Message par Christou »

Bon, en attendant, j'étais en train de transformer une déviation courbe CASADIO qui doit se trouver à la sortie de l'hélicoïdale coté village voie 1 pour l'accès au quai voyageur. J'ai donc acheter récemment d'occase cet équipement de fabrication plus récente que celle que je possède avec un cœur en laiton moulé cette fois ci. Il a un rayon intérieur de 580 et extérieur 700 (fabrication 1966 tout de même!). Comme les autres, j'ai viré le moteur qui sera remplacé par un Conrad sous table.
20171211_190017bjpg.jpg
20171211_185940b.jpg
Les contacts entre les files de rails de même polarité étaient mauvais. Il faut donc raccorder les voies déviées avec une liaison soudée.
20171211_185953b.jpg
Et prévoir les connections futures avec le moteur qui alimente le cœur isolé
20171211_190003b.jpg
Bien entendu, des évidements sont prévus sous les traverses dans le ballast .

D'après les photos, le cœur de la Tillig ne semble pas isolé. Ce qui exclu le montage que je préconise sauf en l'isolant avec un trait de scie . Pour les lames de connexion, la patte la plus longue doit s'insérer dans l'espace de la traverse et avec pliage se trouver sous le patin de rail qui est maintenu par sa fixation en crapaudine. Quand aux lames mobiles, normalement la notice doit prescrire la méthode de montage... :-\
Modifié en dernier par Christou le 11 déc. 2017 21:07, modifié 2 fois.
georges-2017
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Re: voie Tillig normal code 100

Message par georges-2017 »

je résume mon problème avec ce foutu aiguillage Tillig en kit
fixation aiguille mobile.jpg
comment faire tenir les lames mobiles ? j'ai essayé avec un pointeau et un coup de marteau,
résultat j'ai cassé la traverse mobile :( (sur la photo c'est recollé)
monté ou en kit.jpg
en haut sur la photo, un aiguillage Tillig Ref 82362 acheté tout monté
et en bas celui en kit
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Christou
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Re: voie Tillig normal code 100

Message par Christou »

Là c'est délicat. Le sertissage s'effectue avec une bouterole à pointe conique (type pointe de stylo à bille BIC). Avec le pointeau, cela aurait du marcher. Le cône du pointeau devait être trop aigu. Le coup de marteau élargie le cône déjà prévu. Il faut que le rail à l'envers repose bien sur une surface dure et plane.
georges-2017
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Re: voie Tillig normal code 100

Message par georges-2017 »

Merci Christou,
il faut que je trouve un moyen de maintenir le rail à l'envers pendant que je frappe sur le pointeau
ils sont sympa ces aiguillages en kit, mais pour un débutant il vaut mieux les prendre déjà monter
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