Dossiers Paillet
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Dossiers Paillet
Bonjour,
J\'ai acheté dernièrement le dossier de la 231C78 & 37A. Mais le dossier du Tender est incomplet.
J\'ai alors appelé RMF, le sce abonnements m\'a confirmé qu\'il n\'avait plus le dossier complet. Il me manque donc :
Le plan de détail n°3701.04
Les 2 vues éclatées N°3701.05 & 3701.06
Je serais ravi, si un internaute ou RMF pouvait me permettre de complèter ce dossier en m\'envoyant ces plans en PDF ou papier.
Merci. Cdlt.
Bruno
J\'ai acheté dernièrement le dossier de la 231C78 & 37A. Mais le dossier du Tender est incomplet.
J\'ai alors appelé RMF, le sce abonnements m\'a confirmé qu\'il n\'avait plus le dossier complet. Il me manque donc :
Le plan de détail n°3701.04
Les 2 vues éclatées N°3701.05 & 3701.06
Je serais ravi, si un internaute ou RMF pouvait me permettre de complèter ce dossier en m\'envoyant ces plans en PDF ou papier.
Merci. Cdlt.
Bruno
- Tibrus
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- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
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- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
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Re: Dossiers Paillet
Bonjour et Bienvenu,
As-tu les N° ou trouver cela que je regarde si j\'ai en stock ?
Dans l\'attente
As-tu les N° ou trouver cela que je regarde si j\'ai en stock ?
Dans l\'attente
Re: Dossiers Paillet
Bonjour,
Je ne comprends pas ce dont tu as besoin, les références que j\'ai sont dans ma question. Il s\'agit certainement de plans en A3.
Cdlt.
Je ne comprends pas ce dont tu as besoin, les références que j\'ai sont dans ma question. Il s\'agit certainement de plans en A3.
Cdlt.
Re: Dossiers Paillet
Précision supplémentaire, ces dossiers ne sont pas dans un N° RMF. Ils sont disponibles à part.
Cdlt.
Cdlt.
- Tibrus
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Re: Dossiers Paillet
Ok alors moi j\'aurais pas désolé
Courage dans ta recherche et en espérant qu\'un autre membre les possèdes
Courage dans ta recherche et en espérant qu\'un autre membre les possèdes
Re: Dossiers Paillet
Une chose m\'étonne, il est toujours possible de commander les dossiers à RMF.
Cela signifierait que le ou les dossiers vendus sont incomplets.
Je pense qu\'une vérification s\'impose.
Cdlt.
Cela signifierait que le ou les dossiers vendus sont incomplets.
Je pense qu\'une vérification s\'impose.
Cdlt.
Re: Dossiers Paillet
j\'ai ce dossier.
Mais je te conseille fortement de redessiner toutes les pièces car:
j\'ai commancé par mettre en informatique le tender de la 2-230D et je suis tombé sur un gros bug de conception qui m\'empèche d\'assembler celui-ci, j\'ai laissé tomber pour l\'instant.
j\'ai étudié de prés très recemment la 150P, j\'ai commencé par rentrer les pièces dans SolidWorks, et là surprise, au moins 1 bon tiers des pièces sont fausses et nécessites une reprise pour permettre un assemblage sans bug. On trouve de tout, des oublis d\'épaisseur (manque de matière), des interférences, des trous décalés, additions fausse dans les lignes de cotation. Je ne parle pas de l\'interpretation des lignes de la machine mais seulement d\'erreurs d\'assemblage et de dessin.
j\'ai redessiné tout le chassis, la superstructure et les cylindres mais j\'ai aussi décidé d\'arrêter là, et de redessiner le tout dans une nouvelle technologie 3D permettant un respect des formes plus poussé.
J\'ai aussi la 231K mais là je laisse tomber vu que REE.....
et la 231 C
alors certe ça part d\'un bon sentiment, mais la réalisation est assez baclée, certe avec des congés de soudure de 2mm ou des coups de lime assez important et des reperçages, ça passe, mais pourquoi n\'être pas passé par des dessins un peu plus soignés
Mais je te conseille fortement de redessiner toutes les pièces car:
j\'ai commancé par mettre en informatique le tender de la 2-230D et je suis tombé sur un gros bug de conception qui m\'empèche d\'assembler celui-ci, j\'ai laissé tomber pour l\'instant.
j\'ai étudié de prés très recemment la 150P, j\'ai commencé par rentrer les pièces dans SolidWorks, et là surprise, au moins 1 bon tiers des pièces sont fausses et nécessites une reprise pour permettre un assemblage sans bug. On trouve de tout, des oublis d\'épaisseur (manque de matière), des interférences, des trous décalés, additions fausse dans les lignes de cotation. Je ne parle pas de l\'interpretation des lignes de la machine mais seulement d\'erreurs d\'assemblage et de dessin.
j\'ai redessiné tout le chassis, la superstructure et les cylindres mais j\'ai aussi décidé d\'arrêter là, et de redessiner le tout dans une nouvelle technologie 3D permettant un respect des formes plus poussé.
J\'ai aussi la 231K mais là je laisse tomber vu que REE.....
et la 231 C
alors certe ça part d\'un bon sentiment, mais la réalisation est assez baclée, certe avec des congés de soudure de 2mm ou des coups de lime assez important et des reperçages, ça passe, mais pourquoi n\'être pas passé par des dessins un peu plus soignés
Re: Dossiers Paillet
Bonjour à tous et bonne année 2014,
Fa57, je suis très intéressé par :
- Le plan de détail n°3701.04
- Les 2 vues éclatées N°3701.05 & 3701.06
qui font défaut dans mon dossier et que RMF ne peut me fournir.
Comment peut-on faire pour que je les reçoive, sous forme fichier pdf ou jpeg, car je peux les imprimer en A3 ?
Merci pour cette mise en garde concernant les cotations. Ces plans ont été effectués à l\'ancienne, planche à dessin et crayon, il faut être indulgent. ils ont le mérite d\'exister même imparfaits. L\'informatique a le mérite de ne rien pardonner, mais apporte un peu trop de rigidité, conservons un peu de \"feeling\" dans notre hobby.
J\'ai en outre remarqué que les chassis étaient de conception rigide, c\'est très bien si c\'est pour exposer en vitrine, mais pour les faire rouler sur un réseau une modification pour les passer en \"Flexichass\" s\'impose.
L\'achat d\'un modèle tout fait, même haut de gamme, ne remplacera jamais une réalisation personnelle en laiton ou autre matériau.
Actuellement, je construit un DEUTZ OMZ 117. Ce minuscule locotracteur est paru dans le RMF N°470 de 2004, Modèle Ferroviaire n°12 est allé plus loin en proposant la construction intégrale en O. Je le réalise en HO avec motorisation perso et décodeur. Autant dire que c\'est de l\'horlogerie avec du module 0.2 & 0.3, mais tout entrera sous le capot moteur de L 18*l 14*h 11. Quelle satisfaction quant il sera terminé, il fera 49,42 mm hors tampons.
Cordialement. Bruno
Fa57, je suis très intéressé par :
- Le plan de détail n°3701.04
- Les 2 vues éclatées N°3701.05 & 3701.06
qui font défaut dans mon dossier et que RMF ne peut me fournir.
Comment peut-on faire pour que je les reçoive, sous forme fichier pdf ou jpeg, car je peux les imprimer en A3 ?
Merci pour cette mise en garde concernant les cotations. Ces plans ont été effectués à l\'ancienne, planche à dessin et crayon, il faut être indulgent. ils ont le mérite d\'exister même imparfaits. L\'informatique a le mérite de ne rien pardonner, mais apporte un peu trop de rigidité, conservons un peu de \"feeling\" dans notre hobby.
J\'ai en outre remarqué que les chassis étaient de conception rigide, c\'est très bien si c\'est pour exposer en vitrine, mais pour les faire rouler sur un réseau une modification pour les passer en \"Flexichass\" s\'impose.
L\'achat d\'un modèle tout fait, même haut de gamme, ne remplacera jamais une réalisation personnelle en laiton ou autre matériau.
Actuellement, je construit un DEUTZ OMZ 117. Ce minuscule locotracteur est paru dans le RMF N°470 de 2004, Modèle Ferroviaire n°12 est allé plus loin en proposant la construction intégrale en O. Je le réalise en HO avec motorisation perso et décodeur. Autant dire que c\'est de l\'horlogerie avec du module 0.2 & 0.3, mais tout entrera sous le capot moteur de L 18*l 14*h 11. Quelle satisfaction quant il sera terminé, il fera 49,42 mm hors tampons.
Cordialement. Bruno
Re: Dossiers Paillet
Bonjour Fa57,
Je suis toujours très intéressé par :
- Le plan de détail n°3701.04
- Les 2 vues éclatées N°3701.05 & 3701.06
Comment faire pour le recevoir ?
Cordialement.
Je suis toujours très intéressé par :
- Le plan de détail n°3701.04
- Les 2 vues éclatées N°3701.05 & 3701.06
Comment faire pour le recevoir ?
Cordialement.