Re: Code voies, késako ?

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
FVB
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2010 23:39

Code voies, késako ?

Message par FVB »

Salut à tous,

Bonne et heureuse année 2011 (et bonnes dernières heures 2010 ;) )

Revenu depuis peu dans le monde du modélisme ferroviaire avec mon beau fils je suis un peu perdu à cause de l\'évolution du matériel (j\'ai été passionné de train et de modélisme... il y a plus de 20 ans !)

A quoi correspondent les codes de voies (en HO) tels que code 100... pour moi, il y avait les rails Jouef, point barre.
D\'ailleurs, mon beau fils a reçu un coffret Jouef pour Noël. Je voudrais acheter du rail flexible au mètre pour agrandir son réseau... mais quel type de voie faut-il poru que ça corresponde ?

Merci...
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Code voies, késako ?

Message par Tibrus »

Réponse de Patrick du Petit Train Bleu de Lyon à l\'une de mes interrogations car je risque d\'investir quand j\'aurais fini mon plan du futur réseau :
Pour tes rails de 1 m, je te conseil les références SL 100 Peco au tarif de 3.40€ pièce ou 3.20€ par 25, sinon tu as les références ST204 qui sont rigides avec éclisses mais qui mesurent 67 cm au tarif de 4.50 pièce.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: Code voies, késako ?

Message par V@peur29 »

En complément d\'informations, je vous invite à aller consulter les normes du MOROP qui donne quelques indications sur les profilés des rails et les codes associés.

Site du MOROP section Normes :

http://www.morop.org/fr/normes/index.html

Il s\'agit de la norme suivante à télécharger directement sur leur site en version PDF.

NEM 120 Profils de rails et éclisses.
Répondre