Re: Je recommence tout à zéro!

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
lecroisic
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2010 21:41

Je recommence tout à zéro!

Message par lecroisic »

Bonjour à tous,

Je replonge dans l\'univers du train électrique après 15 bonnes années d\'arrêt (j\'ai 29 ans).

Je dispose enfin d\'une belle pièce pour y faire mon resau.....

j\'ai ressorti mes affaires et j\'ai principalement du Matériel en courant continu (Fleishmann et Roco) et un ensemble de voie Fleishmann Profi (de quoi faire un bel oval avec une voie parallèle).
Je ne retrouve plus les transfos :unsure: ...

Bon du coup je me documente, je mets à jour mon software sur cette passion qui a bien évolué en 15 ans.....et je me pose deux, trois questions. J\'ai découvert ce super forum et j\'attends vos conseils avec impatience.

Alors mes questions:

Est-ce que les voies profi de Fleishmann sont un bon choix pour se \"relancer\"?
Les Trix voie C ont l\'air très bien aussi .... Je souhaite des voies avec ballast intégré...et mon revendeur me conseil Trix....De plus si jamais je changerais j\'ai la possibilité de revendre mes voies Fleishmann mais rien n\'est moins sur concernant mon choix de marque pour les voies. J\'attend vos conseils. Je remarque que Fleishmann n\'est pas souvent évoqué.....

Il va falloir passer au digital...je reste chez Fleishmann? J\'achète un systeme Trix en même temps que mes voies?

Merci d\'avance
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Je recommence tout à zéro!

Message par Ferro21000 »

Fleischmann et pas Fleishman. Image

Si j\'étais toi, j\'opterai pour la voie C Trix, comme te l\'a conseillé ton revendeur.

Vérifie bien par contre selon ton matériel, que les boudins de roues soient pas trop hauts, et éviter que ca racle les tirefonds quand ca roule... :unsure:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Je recommence tout à zéro!

Message par cc7001 »

bonjour et bienvenue sur le super forum :)

(tellement rare qu\'on en dise du bien que çà mérite d\'être souligné ;) )

déjà: pas obligé de passer au digital. Il y en a encore qui sont encore avec leurs transfos et leurs trains roulent toujours :)

Pour les voies; je crois savoir que la voie fleischmann est pas donnée (la trix non plus d\'ailleurs) après la hauteur de ballast fait la difference ; voie trix plus surelevée. Comme je connais un peu la trix C je peux dire qu\'on est tranquille au niveau fonctionnement; si elle est posée correk (et encore c\'est pas difficile :P ) ;on reballaste gentiment les bas côtés (si on veut); ensuite une petite patine ou peinture et roulez petits bolides. Moteur d\'aiguille intégré dessous (attention à pas le patiner ; il aime pas)

Voili voilà.

Amicalement


Patrick
lecroisic
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2010 21:41

Re: Je recommence tout à zéro!

Message par lecroisic »

Merci pour ces réponses. :)

Donc le digital....on y pense mais c\'est pas indispensable......j\'y viendrai évidement mais je me concentre d\'abord sur les rails.

Donc Trix semble être un bon choix par rapport a Fleishmann...
Tortillard
Coucou
Coucou
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2010 03:09

Re: Je recommence tout à zéro!

Message par Tortillard »

La voie Trix C est pour moi un bon choix. Quoique chère. De la voie classique genre Peco revient 2 à 3 fois moins chère et fonctionne aussi bien. Je ne vois pas d\'ailleurs pourquoi un vendeur conseille de la Trix par rapport à une autre marque. Il a peut-être un gros stock à écouler ? Pourquoi pas Roco Geoline, Fleismann, Jouef, Peco ou Piko d\'ailleurs.

Quand au digital choisi le DCC pour le 2 rails. Peu importe la marque mais à la rigueur pas Fleichmann en FMZ ni autre marque avec système personnel.

Quand aux transfox, tu vas vite te rendre compte qu\'une alimentation digitale Roco coute moins chère qu\'un bon transfo tout en étant plus puissance et apportant bien plus de souplesse à l\'exploitation. Sans compter que les transfo il en faut deux au mini.
patoche
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 16 févr. 2009 15:14
Localisation : seine et marne

Re: Je recommence tout à zéro!

Message par patoche »

Bonjour
Pour moi tous mes rails sont en Fleischmann model car avant mon détaillant ne faisais que cette marque + le jouef et comme je voulais du costaud.
Cordialement
Patoche
Répondre