985 résultats trouvés

par Cbr-reims
18 sept. 2022 17:28
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1895
Vues : 563891

Re: Re: Vos derniers achats

Bonjour,

Commandée il y a fort fort longtemps, elle a fini par arriver.

DF70D131-6882-40CE-AF10-EDFB5E44AA3F.jpeg

Elle a été chroniquée par Bernard CIRY dans la revue.

Olivier
par Cbr-reims
14 sept. 2022 22:20
Forum : Expositions / Bourses
Sujet : RailExpo 2022
Réponses : 5
Vues : 605

Re: RailExpo 2022

Soit ils sont absents, soit ils n’ont pas renvoyé leur convention à temps !

Olivier
par Cbr-reims
14 sept. 2022 15:11
Forum : Expositions / Bourses
Sujet : RailExpo 2022
Réponses : 5
Vues : 605

Re: RailExpo 2022

Liste des participants presque définitive ou considérée comme telle. Donc, sous réserve de confirmation ultérieure, la voici: Associations: 3ATV-CVL ADEMAS AFAN AJECTA APPEVA APPMF CAV Cercle du Zéro CHRF Club PROTO FACS FFMF Presse: Rail Miniature Flash La Vie du Rail Editions Loco-Revue Mas Tren T...
par Cbr-reims
09 sept. 2022 12:48
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Quelle longueur de quai..
Réponses : 36
Vues : 20763

Re: Quelle longueur de quai..

Bonjour,

Ca serait bien de mettre le projet ici, pas de nous conseiller d’aller voir un autre forum :-\

Olivier
par Cbr-reims
27 août 2022 12:31
Forum : Matériel roulant
Sujet : Recherche livres et articles sur la fabrication artisanal de matériel roulant
Réponses : 3
Vues : 428

Re: Recherche livres et articles sur la fabrication artisanal de matériel roulant

Bonjour Re420, je suis en Suisse actuellement du coté de l'Engadine et je n'ai pas accès à ma bibliothèque virtuelle. Je me souviens toutefois d'articles consacrés aux Rhétiques parues dans RMF il y a quelques années (des beaux réseaux). Et aussi rechercher des articles dans des revues allemandes (e...
par Cbr-reims
26 août 2022 10:44
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Gare de Tenay Hauteville
Réponses : 10
Vues : 332

Re: Gare de Tenay Hauteville

Bonjour,

la gare de Tenay-Hauteville se situe entre Lyon et Culoz mais pas sur Culoz-Chambéry.

Olivier
par Cbr-reims
23 août 2022 19:29
Forum : Questions diverses site
Sujet : Connexion au forum
Réponses : 73
Vues : 43281

Re: Connexion au forum

:-[ Mais on s'en moque d'en face :-[

Ici, il y a eu un changement de plateforme serveur nécessaire parfaitement maitrisé par Arnaud. ^-^

En face, ils cherchent encore le numéro de dépannage de SOS Forum :)
par Cbr-reims
22 août 2022 13:16
Forum : Questions diverses site
Sujet : Connexion au forum
Réponses : 73
Vues : 43281

Re: Connexion au forum

Arrêtez de râler, votre forum préféré est de retour
Celui d'en face...euh comment dire, eh bien bonne chance ! :-\

Olivier
par Cbr-reims
11 juil. 2022 10:38
Forum : Expositions / Bourses
Sujet : RailExpo 2022
Réponses : 5
Vues : 605

Re: RailExpo 2022

Quelques nouvelles communiquées par TDS : Avancement au 10 Juillet: Salle remplie à 97% (quelques stands en réserve pour les éternels retardataires ....) Ont été contactés: 209 exposants potentiels, ont répondu favorablement à ce jour: 98 Répartis en : 9 Associations, 3 Presse, 61 commerçants et 25 ...
par Cbr-reims
06 juil. 2022 21:25
Forum : Matériel roulant
Sujet : Train vapeur vive
Réponses : 4
Vues : 319

Re: Train vapeur vive

Bonsoir,

La voiture Pullman n’est pas de 1910 mais plutôt 1950.
J’en ai encore une en exposition dans ma bibliothèque.(en meilleur état).

Olivier
par Cbr-reims
03 juin 2022 09:23
Forum : Expositions / Bourses
Sujet : Exposition 22-23 mai 2021 Boissy-Saint-Léger (94)
Réponses : 8
Vues : 1775

Re: Exposition 22-23 mai 2021 Boissy-Saint-Léger (94)

Merci c'est sympa pour ceux qui ne pouvaient pas y aller.

Olivier
par Cbr-reims
23 mai 2022 11:58
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #660 - Mai / juin 2022
Réponses : 22
Vues : 1572

Re: Rail Miniature Flash #660 - Mai / juin 2022

Vous découvrez donc ce beau réseau de Dole totalement rénové dans la revue. Ayant discuté avec le propriétaire actuel, il ne comprend pas moins de 11 TCO ! Ceci dit, pour une personne qui a un grand local (80m²), qui souhaite devenir propriétaire d'un grand réseau digitalisé à la veille de partir à ...
par Cbr-reims
19 mai 2022 10:55
Forum : Expositions / Bourses
Sujet : RailExpo 2022
Réponses : 5
Vues : 605

Re: RailExpo 2022

Quelques nouvelles de RailExpo 2022 Tout d'abord l'affiche ! rail-expo.2022.jpeg La préparation de RailExpo 2022 se déroule normalement et la salle est presque remplie actuellement. Il reste la possibilité d'exposer. Les participants enregistrés à ce jour se composent de : - 7 associations - 3 édite...
par Cbr-reims
18 mai 2022 14:38
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #660 - Mai / juin 2022
Réponses : 22
Vues : 1572

Re: Rail Miniature Flash #660 - Mai / juin 2022

A propos des vitrines proposées dans la revue, j'utilise des vitrines plus abordables et qui peuvent être assemblées entre elles.

IMG_5376.jpg

La mienne fait 5,80 m de long et est composée de six modules de huit étagères munies de rainures pour les essieux.

Olivier