752 résultats trouvés

par Cbr-reims
23 avr. 2021 11:29
Forum : Café de la Gare
Sujet : Windows 10 et Windows Live Mail 2012
Réponses : 1
Vues : 21

Re: Windows 10 et Windows Live Mail 2012

Bonjour,

ce bug est apparu depuis plusieurs mois .
Microsoft a réagi très mollement comme d'habitude.
L'ajout des clés de registre est la bonne solution ayant dépanné la secrétaire de mairie à ce sujet.

Olivier
par Cbr-reims
17 avr. 2021 19:30
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : à la recherche d'implantation de voies
Réponses : 2
Vues : 103

Re: à la recherche d'implantation de voies

je souhaite, pour optimiser le jeu, avoir une halle marchandise, une cour marchandise, un quai haut, un quai bestiaux, un quai bois, ouf! Bonsoir, Donc une halle marchandise avec une voie passant sous la halle éventuellement. On peut y rajouter une voie venant buter sur un pignon de la halle avec u...
par Cbr-reims
17 avr. 2021 19:19
Forum : Matériel roulant
Sujet : TEN T2
Réponses : 16
Vues : 870

Re: TEN T2

Bonjour,

en effet, soit les voitures étaient en position, soit en position jour après la nuit (!).
Je pense que si un ou deux compartiments restent en position jour et les autres en position couchettes , c'et très réaliste.
J'attends de voir le résultat avec impatience.

Olivier
par Cbr-reims
13 avr. 2021 16:21
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : j'ai réalisé ce plan sur raily 4 qu'en pensez vous?
Réponses : 8
Vues : 127

Re: j'ai réalisé ce plan sur raily 4 qu'en pensez vous?

J'ai retrouvé la publication du réseau ARCANGE du numéro 381 de juillet août 96 au numéro de 388 de mars 1997 par Vincent COURTOIS. Les plans sont contenus dans les numéros 383 (octobre 1996) et 385 (décembre 1996). Je n'ai jamais su si ce projet avait l'objet d'une concrétisation en terme de maquet...
par Cbr-reims
13 avr. 2021 16:07
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : j'ai réalisé ce plan sur raily 4 qu'en pensez vous?
Réponses : 8
Vues : 127

Re: j'ai réalisé ce plan sur raily 4 qu'en pensez vous?

Je reviens de replonger dans ma documentation Rail Miniature Flash. Déjà pour un grand dépôt diesel, celui de Bernard CIRY , avec une étude parue dans le 396 de décembre 1997 et la suite dans le numéro 397 de janvier 1998. Là, c'est vraiment un sacrément beau projet ! Tout est expliqué de A à Z ! Ol...
par Cbr-reims
13 avr. 2021 15:14
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : j'ai réalisé ce plan sur raily 4 qu'en pensez vous?
Réponses : 8
Vues : 127

Re: j'ai réalisé ce plan sur raily 4 qu'en pensez vous?

Bonjour, c'est le nœud ferroviaire de Chalindrey ! Par contre, il y a des photographes de manière récurrente postent leurs travaux sur ce nœud (je vous mets un message privé) . Ca me rappelle un sacré projet paru dans RMF il y a ... le projet ARCANGE et aussi aussi le projet CHEVERMONT. Mais le prem...
par Cbr-reims
03 avr. 2021 11:39
Forum : Matériel roulant
Sujet : Cbr-reims : mon parc roulant
Réponses : 69
Vues : 24799

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

Pour la vitrine, je n'ai pas fait semblant , 5,80m de long ! :smilie
IMG_3956.jpg
Olivier
par Cbr-reims
01 avr. 2021 15:35
Forum : Matériel roulant
Sujet : INTERIEURS VOITURES JOUEF
Réponses : 2
Vues : 226

Re: INTERIEURS VOITURES JOUEF

Bonjour,

et si ils ont déjà disponibles :

https://modelisme-collections.com/intri ... 35_53.html

Olivier
par Cbr-reims
28 mars 2021 20:04
Forum : Trains réels
Sujet : Petit train de la Mure
Réponses : 7
Vues : 497

Re: Petit train de la Mure

Des infos ici :

https://lamure.fr/actualites/sauvons-le ... de-la-mure

http://lepetittraindelamure.com/

https://lepetittraindelamure.com/le-parcours/

Je ne suis pas sur que la partie Saint Georges de Commiers soit encore exploitée dans le futur.

Olivier
par Cbr-reims
28 mars 2021 15:41
Forum : Matériel roulant
Sujet : Recherche une référence PIKO
Réponses : 2
Vues : 271

Re: Recherche une référence PIKO

Bonjour,

cette voiture faisait partie du lot de deux voitures (avec une A10tu) référence 58630.

Cordialement
Olivier
par Cbr-reims
28 mars 2021 15:23
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mécanique autorail AS
Réponses : 14
Vues : 975

Re: Mécanique autorail AS

Je parle bien d’aménagement intérieur (salle à manger, coin cuisine, wc, etc...)
Rien dans les encyclopédies diverses et variées.

Olivier
par Cbr-reims
28 mars 2021 14:50
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mécanique autorail AS
Réponses : 14
Vues : 975

Re: Mécanique autorail AS

Merci des conseils, je n'ai pas que des ABJ en AS (donc hors catalogue Jouef/ Electrotren) donc la solution potentielle sera valable pour tous. J’envisageais le bogie moteur mais aussi l'ensemble du châssis chez Electrotren. Et dans ce cas, je demande à Modélisme collections de me faire l'aménagemen...
par Cbr-reims