136 résultats trouvés

par Cbr-reims
20 nov. 2019 19:57
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef
Réponses : 11
Vues : 698

Re: [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef

Pour ces compostions réalistes, consultez la fiche Rail Miniature Flash (RMF pour les intimes) n°32 parue dans le numéro 545 de la revue.Au dos, une belle photo de la voiture.

Olivier
par Cbr-reims
20 nov. 2019 13:39
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Mistral : un autorail X 3700 en vue
Réponses : 3
Vues : 428

Re: Mistral : un autorail X 3700 en vue

A propos de tirelire, là il faut en mettre beaucoup de coté !

remorque.png


Souhaitons que ce ne soit qu'une faute de frappe ou alors :o :(

Olivier
par Cbr-reims
20 nov. 2019 11:47
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef
Réponses : 11
Vues : 698

Re: [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef

Bonjour, Couleurs utilisées : sol :gris foncé banquettes : bleu diesel foncé et orange corail bar : bleu diesel foncé et argent sur le dessus arrière du bar : couleur bois mais aurait du être bleu diesel foncé piste de danse : feuille d'aluminium coté brillant collée portes : orange corail mais elle...
par Cbr-reims
19 nov. 2019 09:45
Forum : Expositions / Bourses
Sujet : Railexpo 2019
Réponses : 4
Vues : 100

Re: Railexpo 2019

J'y serais mais en tant que champenois, le champagne doit être exceptionnel !

Olivier
par Cbr-reims
18 nov. 2019 19:18
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Train Spécial Militaire RMF 587 et 588
Réponses : 12
Vues : 3297

Re: Train Spécial Militaire RMF 587 et 588

AIRACHE57 a écrit :Des précisons quant aux voitures accompagnants actuellement des TSM .

http://www.railpassion.fr/fret/fret-des ... s-dediees/


Bonsoir,

merci pour toutes ces précisions.

Pour les voitures, on peut imaginer facilement une redécoration de celles de chez PIKO.

Cordialement
Olivier
par Cbr-reims
12 nov. 2019 14:12
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Quelle semelle utiliser ?
Réponses : 11
Vues : 306

Re: Quelle semelle utiliser ?

Bonjour,

le CFFC utilise notamment le Depron pour la pose de la voie de ses réseaux :

https://www.rmf-magazine.com/phpBB/viewtopic.php?t=120717

Sinon, le numéro 555 de RMF (pardon, Rail Miniature Flash! :D ) et le 797 de LR.

Cordialement
Olivier
par Cbr-reims
11 nov. 2019 17:30
Forum : Matériel roulant
Sujet : Cbr-reims : mon parc roulant
Réponses : 26
Vues : 1389

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

Pour patienter un ABJ 3 Electrotren très légèrement retouché :

IMG_2657.jpg


IMG_2658.jpg


Pièces de détail SMD :
platelage antidérapant
plaque constructeur au niveau des marchepieds
essuie glace
retouches de peinture

Cordialement
Olivier
par Cbr-reims
11 nov. 2019 17:26
Forum : Matériel roulant
Sujet : Cbr-reims : mon parc roulant
Réponses : 26
Vues : 1389

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

Suite pour l'UM de BB67200 : Caisse : - repose des mains montoirs manquantes (certaines étaient cassées, j'ai du repercer la caisse par l'intérieur) - peinture des poignées de portes en alu Humbrol - pose de bandes zébrées rouges et blanches au-dessus du numéro (récupération Kibri) - dépose des cabi...
par Cbr-reims
09 nov. 2019 12:50
Forum : Matériel roulant
Sujet : Cbr-reims : mon parc roulant
Réponses : 26
Vues : 1389

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

Le toit des 67200 LIMA me pose souci. Le bleu diesel foncé de AMF87 n'est pas suffisamment foncé. Hors le toit a été muni de traces de peinture noire pour simuler les échappements. Ce n'est pas très heureux. Donc si vous aviez une peinture à me recommander pour reprendre cette partie de toit, merci ...
par Cbr-reims
09 nov. 2019 12:44
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef
Réponses : 11
Vues : 698

Re: [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef

Merci des infos.

J'ai regardé le circuit CDF décrit dans la revue de mois ci , c'est quand même 30 euros. Ce à quoi il faut rajouter les prises de courant et changer les essieux .

Je vais déjà finir de mettre la voiture en état.
Olivier
par Cbr-reims
08 nov. 2019 09:09
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef
Réponses : 11
Vues : 698

Re: [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef

Bonjour, je me réponds à moi même "en écartant les flancs". Le souci rencontré est que la colle des vitrages s'était infiltrée notamment aux extrémités rendant le démontage difficile. 2 marchepieds y sont restés, à recoller. Un petit essai de mise en place de l'aménagement peint : IMG_2572...
par Cbr-reims
07 nov. 2019 19:25
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef
Réponses : 11
Vues : 698

Re: [Modélisme Collections] Voiture discothèque Jouef

Question : qui a déjà démonté cette voiture ?

Impossible de séparer le châssis de la caisse !
Merci de vos lumières

Olivier
par Cbr-reims
07 nov. 2019 19:24
Forum : Matériel roulant
Sujet : Cbr-reims : mon parc roulant
Réponses : 26
Vues : 1389

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

Faut quand même que Miniature Passions me livre !
Je vais avancer les autres points.

Rivarossi-5209-Locomotives-BB67248-et-67249-HO-SNCF.jpg
Rivarossi-5209-Locomotives-BB67248-et-67249-HO-SNCF.jpg (16.64 Kio) Vu 226 fois

Photo du coffret original (photo EB).
J’aurais bien aimé que les machines soient dans cet état là à la réception.

Olivier
par Cbr-reims
06 nov. 2019 20:00
Forum : Matériel roulant
Sujet : Cbr-reims : mon parc roulant
Réponses : 26
Vues : 1389

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

Liste des modifications réalisées ou en cours Restauration UM BB 67200 couplage secours TGV Rivarossi référence 5239 Caisse : - dépoussiérage des grilles de toit - dépose des grilles de ventilateurs - dépose des ventilateurs et dépoussiérage - peinture de l’emplacement des ventilateurs en bleu diese...
par Cbr-reims