14 résultats trouvés

par pitou67
07 janv. 2019 09:55
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : Passer en dcc
Réponses : 1
Vues : 170

Passer en dcc

bonjour Je ne sais pas comment faire et commencer, je m 'adresse à vous Mes enfants m ont offert à Noel 2 cadeaux inattendus et depuis je tourne en rond. J ai reçue 2 LOkpilot ESU v4.0 et 2 systèmes d’éclairage leds blanc et rouge. J ai remis ma BB 25110 en ordre de fonctionnement et tout vas bien d...
par pitou67
10 déc. 2018 09:50
Forum : Matériel roulant
Sujet : comment ouvrir une voiture
Réponses : 3
Vues : 263

Re: comment ouvrir une voiture

Bonjour
et merci c'est fait.
tu as raison j ai besoin de faire du sport je te dirais en MP le pourquoi
Bonne journée
Pitou67
par pitou67
09 déc. 2018 10:44
Forum : Matériel roulant
Sujet : comment ouvrir une voiture
Réponses : 3
Vues : 263

comment ouvrir une voiture

Bonjour à tous
je n'arrive plus à ouvrir ma voiture ref 8641 b Jouef . Je l'ai réalisé il y a 40 ans et maintenant impossible
Merci d' avance pour vos informations.
cordialement
Pitou67
par pitou67
25 nov. 2018 09:52
Forum : Achat / Recherche
Sujet : RAILS jouef
Réponses : 6
Vues : 277

Re: RAILS jouef

bonjour et merci à tous les deux
en clair je dois prévoir un investissement supplémentaire dans mes rails.
Encore merci et bonne journée
Pitout
par pitou67
24 nov. 2018 11:20
Forum : Achat / Recherche
Sujet : RAILS jouef
Réponses : 6
Vues : 277

RAILS jouef

Bonjour à tout le monde :D Est ce vrai que je ne peux plus me servir de mes vieux rails jouef pour réaliser un circuit digitalisé ? Je suis ok qu il faut les nettoyer après 45 ans de non utilisation mais je ne comprend pas pourquoi je devrais les laisser tomber car j en ai un paquet.Je ne parle pas ...
par pitou67
08 nov. 2018 14:56
Forum : Matériel roulant
Sujet : revitaliser les couleurs
Réponses : 5
Vues : 524

Re: revitaliser les couleurs

Mon essaye ne fut pas du tout concluant.
Je vais essayer une autre solution.
A+
par pitou67
01 nov. 2018 10:17
Forum : Matériel roulant
Sujet : revitaliser les couleurs
Réponses : 5
Vues : 524

revitaliser les couleurs

Bonjour à tous :) Après un nettoyage à fond de ma BB 25110 je trouve que la couleur verte de la carrosserie est terne :-[ . Je l ai nettoyée avec du savon et brosse à dents mais rien ne change ce qui me surprend pas après 47 ans de garage. je voudrais savoir si je peux la passer avec une solution de...
par pitou67
30 oct. 2018 09:10
Forum : Matériel roulant
Sujet : PANTOGRAPHE
Réponses : 4
Vues : 504

Re: PANTOGRAPHE

bonjour dommage je n ai pas pris de photos mais vraiment ce n'est pas un problème de démonter un pantographe et de le remonter.Le plus difficile pour moi fut d en trouver un identique. :-[ J ai ouvert ma locomotive pris une pince et très doucement j ai remis les broches droites puis soulevé le panto...
par pitou67
28 oct. 2018 09:43
Forum : Matériel roulant
Sujet : PANTOGRAPHE
Réponses : 4
Vues : 504

Re: PANTOGRAPHE

Merci
j'ai trouve tout seul
bon dimanche :)
par pitou67
27 oct. 2018 13:58
Forum : Matériel roulant
Sujet : PANTOGRAPHE
Réponses : 4
Vues : 504

PANTOGRAPHE

Bonjour
en nettoyant ma BB 25110 j 'ai pris un pantographe dans mon pull :'( .Mon pull fut le plus solide :o
comment démonter ce pantographe unijambiste avec isolateur mais surtout comment le remonter.
Si vous avez une solution merci de la partager. :D
D'avance merci
Pitou67
par pitou67
26 oct. 2018 09:51
Forum : Achat / Recherche
Sujet : JOUEF MATIC
Réponses : 6
Vues : 587

Re: JOUEF MATIC

Merci beaucoup pour votre réponse et votre proposition que j accepte volontiers. :smilie:
Dites moi juste combien je vous devrais et ou je dois vous envoyer votre chèque. Je préférerai tout cela en MP
Encore merci
Pitou 67 :)
par pitou67
22 oct. 2018 14:51
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : DCC
Réponses : 3
Vues : 368

DCC

Bonjour à tous
je voudrais passer du jouef matic au DCC. Il me reste un problème technique :
Il semblerait que je ne peut pas me servir de mes vielles rails ? Si oui que dois je acheter du Roce ou de l'hornebi
Merci pour vos réponses
par pitou67
22 oct. 2018 14:43
Forum : Achat / Recherche
Sujet : JOUEF MATIC
Réponses : 6
Vues : 587

Re: JOUEF MATIC

Merci pour ta réponse. Je cherche le câble qui relie l émetteur traction aux rails. Je ne vois pas assez bien sur la photo mais il me semble que la prise ne soit pas la bonne (voir les photos en PJ) mais tous mes câbles sont noir Je ne peux pas ouvrir l émetteur pour souder un câble car le boitier s...
par pitou67