109 résultats trouvés

par Bernard CIRY
08 févr. 2019 10:26
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 638
Réponses : 4
Vues : 731

Re: RMF 638

Bonjour,
Le numéro de janvier est aussi celui de février, bien que ceci n'ait pas été indiqué sur la couverture ...
Le prochain numéro sera celui de mars.
Bonne journée !
par Bernard CIRY
20 nov. 2018 19:02
Forum : Matériel roulant
Sujet : ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA
Réponses : 13
Vues : 758

Re: ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA

Bonsoir,
Je crois que ça va se résoudre sur un petit article dans RMF, ça évitera de chercher dans RMF ou dans l'IDR.
Bonne soirée !
par Bernard CIRY
19 nov. 2018 11:41
Forum : Matériel roulant
Sujet : ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA
Réponses : 13
Vues : 758

Re: ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA

Très bonne question, à laquelle je suis incapable de répondre. C'était à la fin des années 90 ... Les paliers RMA ont une petite collerette qui limite leur enfoncement dans le flanc de bogie. Il faut souder un fil fin monobrin sur le bord de cette collerette, fil qui joint les deux paliers. Puis sou...
par Bernard CIRY
19 nov. 2018 10:27
Forum : Matériel roulant
Sujet : ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA
Réponses : 13
Vues : 758

Re: ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA

Bonjour, J'ai déjà exposé dans RMF comment faire, mais il y a quelques années .... Les bogies RMA sont munis de paliers en laiton que l'on peut relier par un fil fin entre eux, ce qui donne 1 fil par flanc de bogie. Les deux fils traversent le pont en plastique et remontent dans la caisse par un ori...
par Bernard CIRY
20 oct. 2018 15:04
Forum : Achat / Recherche
Sujet : L'INDEPENDANT DU RAIL
Réponses : 7
Vues : 602

Re: L'INDEPENDANT DU RAIL

IDR 77
006_25.jpg
008_25.jpg
par Bernard CIRY
20 oct. 2018 15:00
Forum : Achat / Recherche
Sujet : L'INDEPENDANT DU RAIL
Réponses : 7
Vues : 602

Re: L'INDEPENDANT DU RAIL

Bonjour,
Ci-joint, 5 copies de l'IDR 70 présentant les voitures de banlieue.
Bonne lecture et bon week-end !
A suivre, les conseils de l'IDR 77.
par Bernard CIRY
20 oct. 2018 14:58
Forum : Achat / Recherche
Sujet : L'INDEPENDANT DU RAIL
Réponses : 7
Vues : 602

Re: L'INDEPENDANT DU RAIL

001_25.jpg
004_25.jpg
003_25.jpg
002_25.jpg
001_25.jpg
par Bernard CIRY
07 oct. 2018 10:50
Forum : Achat / Recherche
Sujet : L'INDEPENDANT DU RAIL
Réponses : 7
Vues : 602

Re: L'INDEPENDANT DU RAIL

Bonjour,
Pouvez-vous me donner les références de voitures dont vous recherchez la notice, je dois avoir cela dans mes archives.
Bonne journée ! :)
par Bernard CIRY
20 sept. 2018 10:37
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Nouvelle 030 HJ
Réponses : 10
Vues : 2103

Re: Nouvelle 030 HJ

Bonjour,
C'est une locomotive de la gamme Junior Line, très bien peinte et finie, issue de la gamme Electrotren avec prise pour décodeur. Elle est d'ailleurs aussi vendue avec décodeur installé. Pour un montant d'environ 60 €, il ne faut pas se plaindre mais en profiter pour bricoler !
Bonne journée !
par Bernard CIRY
23 août 2018 19:40
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Une 140 C en Zéro chez Chrezo pour 800 € !
Réponses : 0
Vues : 631

Une 140 C en Zéro chez Chrezo pour 800 € !

Chrezo propose aux amateurs de l’échelle 0 de participer au lancement de la fabrication d’une locomotive 140 C SNCF. Modèle de fabrication industrielle, vendu prêt à rouler et bien détaillé, il sera proposé en 4 variantes au prix public TTC de 800 € (prix unitaire en version analogique). Les premier...
par Bernard CIRY
29 juin 2018 17:18
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Piko BB 60050
Réponses : 1
Vues : 1032

Piko BB 60050

La BB 60050 de Piko, construite par Alstom Espagne et Vossloh sera disponible sous peu. Un superbe modèle qui sera présenté dans notre numéro de septembre. Une succès garanti pour les amateurs des époques V et VI !
Photos à suivre car le modèle vient d'être mis à notre disposition.
par Bernard CIRY
20 juin 2018 09:40
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 633
Réponses : 8
Vues : 1577

Re: RMF 633

Bonjour, Voitures Nord : le démontage Pour installer des voyageurs dans la caisse, il faut déposer le toit, qui est clipsé sur la caisse. Ceci se fait en glissant, dans un coin de la toiture, au niveau d'un soufflet, une lame fine de cutter et en faisant levier pour décoller légèrement le toit. Glis...
par Bernard CIRY