114 résultats trouvés

par Bernard CIRY
08 juil. 2019 11:52
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 643
Réponses : 5
Vues : 325

Re: RMF 643

Bonjour, Une coquille s'est glissée dans la rédaction de l'article sur les wagons ventilateurs. Il faut lire KIT SMD 235 et non kit SMD 275 comme indiqué par erreur et plusieurs fois dans le texte ! SMD est au courant et rectifie l'erreur à chaque commande, heureusement le kit 275 n'existe pas (enco...
par Bernard CIRY
18 juin 2019 13:04
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 642
Réponses : 6
Vues : 783

Re: RMF 642

Bonjour,
Merci de votre lecture attentive du dossier des BB 75000.
Vous pouvez exprimer dans les pages du forum vos remarques et rectificatifs souhaités. Ils seront lus par les "forumistes" et seront éventuellement repris dans les colonnes de la revue.
Merci et bonne fin de journée !
par Bernard CIRY
12 juin 2019 14:48
Forum : Matériel roulant
Sujet : [RMA] voitures train Forum
Réponses : 23
Vues : 1435

Re: [RMA] voitures train Forum

Bonjour Estimé Disciple, :lol:
Vous cherchez les marchepieds de la voiture objet de votre premier message ?
Bonne journée !
par Bernard CIRY
11 juin 2019 21:23
Forum : Matériel roulant
Sujet : [RMA] voitures train Forum
Réponses : 23
Vues : 1435

Re: [RMA] voitures train Forum

Bonsoir,
Très bien, une belle résurrection pour un matériel qui a traversé quelques décennies !
Félicitations pour votre réalisation !
Bonne soirée !
par Bernard CIRY
16 avr. 2019 11:03
Forum : Nouveaux membres
Sujet : nouveau
Réponses : 2
Vues : 378

Re: nouveau

Bonjour,
Vous pouvez entrer en contact avec moi par courriel, je vais voir si je peux vous aider ! 8)
par Bernard CIRY
11 avr. 2019 10:37
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 639
Réponses : 5
Vues : 831

Re: RMF 639

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de lire cet article. La photo du wagon réel date du 12 juin 2009 à 11 h 47 sur les voies du 5ème Génie à Satory, époque où le wagon était encore à l'effectif du 5ème Génie. J'ai tenu à souligner la différence de teinte du vert avec le wagon précédent, tout à fa...
par Bernard CIRY
09 avr. 2019 14:33
Forum : Matériel roulant
Sujet : [RMA] voitures train Forum
Réponses : 23
Vues : 1435

Re: [RMA] voitures train Forum

Ce genre de peinture industrielle possède des pigments très gros pour le modélisme.
Quant à l'utiliser au pinceau ou à l'aérographe, je vous laisse essayer !
Et il faut qu'elle soit compatible avec le plastique ...
Mais bon, ce n'est que mon avis !
par Bernard CIRY
09 avr. 2019 11:12
Forum : Matériel roulant
Sujet : [RMA] voitures train Forum
Réponses : 23
Vues : 1435

Re: [RMA] voitures train Forum

Bonjour, Par expérience, je peux vous dire que cette teinte (celle des voitures RMA) n'existe pas chez les fournisseurs habituels du domaine ferroviaire AMF87, Decapod ou Interfer. La solution est de faire des mélanges pour s'approcher de la teinte que vous voulez obtenir. Vous comptez peindre au pi...
par Bernard CIRY
31 mars 2019 11:21
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 640
Réponses : 3
Vues : 779

Re: RMF 640

Bonjour,
Merci de votre message.
Vous pouvez aussi lire le numéro 634 de septembre 2018. il n'est pas possible de présenter en détails chaque modèle lorsqu'il s'agit uniquement d'une nouvelle livrée.
Bonne lecture et bon dimanche !
par Bernard CIRY
08 févr. 2019 10:26
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 638
Réponses : 4
Vues : 1146

Re: RMF 638

Bonjour,
Le numéro de janvier est aussi celui de février, bien que ceci n'ait pas été indiqué sur la couverture ...
Le prochain numéro sera celui de mars.
Bonne journée !
par Bernard CIRY
20 nov. 2018 19:02
Forum : Matériel roulant
Sujet : ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA
Réponses : 17
Vues : 1720

Re: ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA

Bonsoir,
Je crois que ça va se résoudre sur un petit article dans RMF, ça évitera de chercher dans RMF ou dans l'IDR.
Bonne soirée !
par Bernard CIRY
19 nov. 2018 11:41
Forum : Matériel roulant
Sujet : ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA
Réponses : 17
Vues : 1720

Re: ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA

Très bonne question, à laquelle je suis incapable de répondre. C'était à la fin des années 90 ... Les paliers RMA ont une petite collerette qui limite leur enfoncement dans le flanc de bogie. Il faut souder un fil fin monobrin sur le bord de cette collerette, fil qui joint les deux paliers. Puis sou...
par Bernard CIRY
19 nov. 2018 10:27
Forum : Matériel roulant
Sujet : ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA
Réponses : 17
Vues : 1720

Re: ECLAIRAGE VOITURES BANLIEUE PLM/NORD RMA

Bonjour, J'ai déjà exposé dans RMF comment faire, mais il y a quelques années .... Les bogies RMA sont munis de paliers en laiton que l'on peut relier par un fil fin entre eux, ce qui donne 1 fil par flanc de bogie. Les deux fils traversent le pont en plastique et remontent dans la caisse par un ori...
par Bernard CIRY
20 sept. 2018 10:37
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Nouvelle 030 HJ
Réponses : 10
Vues : 2779

Re: Nouvelle 030 HJ

Bonjour,
C'est une locomotive de la gamme Junior Line, très bien peinte et finie, issue de la gamme Electrotren avec prise pour décodeur. Elle est d'ailleurs aussi vendue avec décodeur installé. Pour un montant d'environ 60 €, il ne faut pas se plaindre mais en profiter pour bricoler !
Bonne journée !
par Bernard CIRY
23 août 2018 19:40
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Une 140 C en Zéro chez Chrezo pour 800 € !
Réponses : 0
Vues : 900

Une 140 C en Zéro chez Chrezo pour 800 € !

Chrezo propose aux amateurs de l’échelle 0 de participer au lancement de la fabrication d’une locomotive 140 C SNCF. Modèle de fabrication industrielle, vendu prêt à rouler et bien détaillé, il sera proposé en 4 variantes au prix public TTC de 800 € (prix unitaire en version analogique). Les premier...

Aller à la recherche avancée