792 résultats trouvés

par DS68
15 août 2019 18:17
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Merci à toi. 8) J’ai sorti mon fer à souder histoire de vérifier si je n’avais pas perdu la main. J’ai monté le petit kit Weinert qui aura sa place sur le module en courbe. J’ai un doute quant à la position du levier. La notice n’était pas très claire et je n’ai pas trouvé d’image de kit monté dans ...
par DS68
14 août 2019 21:00
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 795
Vues : 107683

Re: Mon projet de réseau époque III.

Tu as bien fait de mettre ton bâtiment dans le prolongement du foyer, ça meuble bien cette partie de ton dépôt. Bon courage pour l'intervention sur la 241P.
par DS68
14 août 2019 18:15
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Merci à vous c'est très sympa. :) Le jardin du chef de gare lui a permis de faire une belle récolte. DSC00405a.JPG Passagers et marchandises attendent le dernier train. DSC00413a.JPG Des balles de coton rappellent que l’industrie textile était bien implantée dans la vallée. DSC00398a.JPG Papy à l’ai...
par DS68
14 août 2019 18:11
Forum : Vos réalisations
Sujet : Re: La gare et son environnement
Réponses : 288
Vues : 51376

Re: La gare et son environnement

Superbe, très belle avenue. Bravo pour les détails.
par DS68
07 août 2019 17:38
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Ajout de quelques détails sur le module Guewenheim : le parc à charbon a eu ses sacs de charbon, deux lampadaires Ara patinés ont été mis en place, la brouette de quai attend ses malles de voyage.

DSC00369a.JPG


DSC00387a.JPG


DSC00382a.JPG
par DS68
04 août 2019 21:22
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Content de te relire Didier.

Ambiance de nuit. Un grand merci à Christian pour son aide. :D

DSC00345.JPG


DSC00340.JPG


DSC00351.JPG


DSC00364.JPG
par DS68
04 août 2019 10:07
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Merci à vous deux, c'était un sacré défi quand on connait les dimensions. Normalement, cet après-midi, je me concentre sur l'éclairage définitif du module de Guewenheim, s'il ne fait pas trop chaud. :smilie:
par DS68
03 août 2019 09:15
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Et voici les ruches, encore un peu de patine à la terre à décor et ce sera bon :

DSC00336.JPG


DSC00339.JPG


Prochaine étape montage du râteau Weinert
par DS68
26 juil. 2019 08:24
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Patrick , j'ai ce numéro, il résume très bien l'histoire du rail en Alsace. Je vois le paysagiste de salon Dany au mois d'août. Il reste à résoudre le problème des angles des façades pour que les briques s'imbriquent bien. Pas de pierres pour les cacher J'ai repris mes plans car j'ai obtenu quelque...
par DS68
17 juil. 2019 08:51
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

J'ai fait différents essais en augmentant les dimensions de : 20% 1,68 x 0,9 mm joint 0,096 mm 40% 1,96 x 1,05 mm joint 1,12 mm 60% 2,24 x 1,2 mm joint 1,28 mm A gauche les dimensions réelles 1,4 x 0,75 mm joint 0,08 mm DSC00328A.JPG DSC00326A.JPG DSC00327A.JPG Je pense que les agrandissement de 20%...
par DS68
16 juil. 2019 10:31
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Le tracé est à peu près terminé. J'ai envoyé ce document aux auteurs du livre Le chemin de fer dans la vallée de la Doller pour validation. Bat A.jpg J'ai fait un essai de gravure des briques à la Silhouette : BRIQUES.jpg Le résultat à droite (joint matérialisé par un seul trait) est pas mal mais on...
par DS68
10 juil. 2019 10:37
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Ce matin, je suis allé prendre des photos et mesurer la dimension des briques de la gare de Masevaux. La façade arrière côté voie est restée dans son jus. La gare de Lauw dont il me reste à tracer le WC) ressemblera à cette gare. DSC00284a.JPG DSC00289a.JPG Les briques feraient 1,40 x 0,75 mm et dev...
par DS68
07 juil. 2019 10:22
Forum : Vos réalisations
Sujet : Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Réponses : 837
Vues : 73679

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Tibrus, tu n'es pas le seul à ne pas avancer sur ton projet :redface: . Moi, aussi je stagne (pas le temps et surtout trop chaud sous les combles). J'en profite pour essayer de maîtriser Librecad.
par DS68
08 juin 2019 06:08
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1284
Vues : 157565

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

N'ayant pas trop le temps en ce moment, je me suis néanmoins penché un peu sur le module 3 "La gare de Lauw" L'arrière de la gare en 1918 : gare arr.jpg Voici un début de brouillon de la gare de Lauw. Il manque encore des faces et les toilettes. Les dimensions ne sont pas définitives. Brou...
par DS68
06 mai 2019 16:51
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 641
Réponses : 9
Vues : 1076

Re: RMF 641

Reçu aujourd'hui, reste à le lire.

Aller à la recherche avancée