754 résultats trouvés

par DS68
17 févr. 2019 11:14
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1693
Vues : 150138

Re: Vos derniers achats

Belle rame en perspective.

Une 63000 R37 (roues tournées et machine abaissée) manoeuvre quelques wagons à ranchers REE. La fermeture de la ligne approche. :'(


DSC00111.JPG
par DS68
23 janv. 2019 08:54
Forum : Vos réalisations
Sujet : Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Réponses : 823
Vues : 57549

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

De quoi ranger 6 rames c'est déjà une belle gare. Bien vu l'entreprise de transport pour habiller ce coin.
par DS68
20 janv. 2019 11:39
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Début des essais de barbelés. il me manque le napperon en nylon (introuvable) préconisé par Michel Viers pour faire le dernier essai. Désolé pour les photos. Le métal est simplement bruni et les poteaux n'ont pas été taillés. Lequel utiliser ? Les 3 Les 3.jpg Le Weinert Weinert.jpg La paille de fer ...
par DS68
09 janv. 2019 09:10
Forum : Vos réalisations
Sujet : Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Réponses : 823
Vues : 57549

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

T'inquiète pas, nous sommes bien installés et savons patienter le temps qu'il faudra. Bon courage pour tes travaux à grande échelle.
par DS68
07 janv. 2019 20:45
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Fabrication maison : rail code 55 de longueur 20 mm, la partie qui dépasse fait 12 mm. A 0,5 mm environ du haut, le rail est percé avec un foret de 0,6 mm. La tige est du fil électrique de 0,6 mm coupé à 13,7 mm
par DS68
07 janv. 2019 18:44
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

J'ai commencé le montage de la rambarde de protection du mur de soutènement. Il y a encore un gros travail de peinture à faire. Entre cette protection et les poteaux bois des barbelés à l'arrière, il y aura des arbres assez frêles et des buissons.

DSC00069A.jpg
par DS68
06 janv. 2019 08:38
Forum : Vos réalisations
Sujet : Re: La gare et son environnement
Réponses : 281
Vues : 43121

Re: La gare et son environnement

Bonne et heureuse année à toi aussi. Il n'y a pas à dire une rame de voitures éclairées apporte un plus. Merci pour tes tutos. :D
par DS68
31 déc. 2018 21:02
Forum : Café de la Gare
Sujet : Bonnes Fêtes
Réponses : 82
Vues : 12168

Re: Bonnes Fêtes

Je vous souhaite une

DSC00056a.jpg
par DS68
31 déc. 2018 21:01
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Oui tu as raison. Je ne mettrai pas de fleurs.

A toutes et à tous

DSC00056a.jpg
par DS68
29 déc. 2018 14:26
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Merci pour la confirmation Christou . :D J'ai essayé les produits TREEMENDUS notamment le rubberized horsehair et les cheveux synthétiques. Le crin de cheval s'emploie facilement. C'est très rapide à mettre en oeuvre. Par contre, j'ai pris une largeur de 25 mm ce qui me semble de trop. J'ai appliqué...
par DS68
28 déc. 2018 05:44
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 736
Vues : 78730

Re: Mon projet de réseau époque III.

Bon courage à toi. Y a pas à dire ces poteaux habillent ta grande courbe. Comme j'ai aussi une grande courbe sur mon second module, je suis aussi en train de réfléchir si des poteaux télégraphiques ne seraient pas un plus. Même problème avec ou sans fil ? J'avais testé le fil EZ-Line pour la command...
par DS68
27 déc. 2018 06:32
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Sur un autre forum, on m’a fait remarquer qu’en 1950, dans les campagnes, il y avait plus de traction animale que mécanique. Il y avait donc une trace supplémentaire sur les chemins. J’ai collé l’herbe coupée, mais les couleurs ne sont pas correctes. DSC00020A.JPG DSC00021b.JPG DSC00022A.JPG J'ai fa...
par DS68
25 déc. 2018 11:43
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Je travaille un peu sur l’avant du terrain. Il y aura un verger avec 5 arbres fruitiers non taillés. Comme je comptais varier l’herbe, je me suis dit que ce verger servirait de prairie de fauche. Le propriétaire a d’ailleurs commencé son travail. DSC00005A.JPG DSC00015A.JPG Je viens de coller l’herb...
par DS68
24 déc. 2018 17:10
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Merci à vous tous de m'avoir accompagné, conseillé et encouragé.
A toutes et à tous, je vous souhaite de :

Noël2018b.JPG
par DS68
24 déc. 2018 12:44
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 124984

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Il manque un peu de patine sur le tronc et quelques plantes plus hautes styles orties que je ferai à partir d'herbes sèches ramassées par Guy. Il me faudra acheter de quoi teindre celles-ci en vert.

20181224_101523A.jpg


20181224_101151A.jpg

Aller à la recherche avancée