779 résultats trouvés

par DS68
08 juin 2019 06:08
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

N'ayant pas trop le temps en ce moment, je me suis néanmoins penché un peu sur le module 3 "La gare de Lauw" L'arrière de la gare en 1918 : gare arr.jpg Voici un début de brouillon de la gare de Lauw. Il manque encore des faces et les toilettes. Les dimensions ne sont pas définitives. Brou...
par DS68
06 mai 2019 16:51
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 641
Réponses : 9
Vues : 932

Re: RMF 641

Reçu aujourd'hui, reste à le lire.
par DS68
30 avr. 2019 16:45
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 641
Réponses : 9
Vues : 932

Re: RMF 641

Idem pour moi, mais ça ne saurait tarder.
par DS68
22 avr. 2019 20:57
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 789
Vues : 98911

Re: Mon projet de réseau époque III.

Travail précis et soigné, ça va le faire. Bon courage pour le pylône suivant.
par DS68
22 avr. 2019 20:42
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Prochain défi les ruches. Elles ne sont pas bien grandes. :o Cinq devraient suffire.

Ruche cotesA.jpg
par DS68
20 avr. 2019 21:13
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Je te laisserai t'occuper des abeilles, à l'échelle évidemment ! :smilie:

Pour le plaisir

DSC00273a.JPG
par DS68
20 avr. 2019 20:56
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Le petit bois prend forme :

DSC00270a.JPG


DSC00271a.JPG
par DS68
16 avr. 2019 19:44
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Effectivement, un fond droit passe mieux que s'il est incliné.

J'ai terminé la végétalisation de l'arrière du verger. J'ai réalisé un petit reste de clôture pour moutons. Ceux-ci jouaient à une époque le rôle de tondeuse.

2.JPG


1.JPG


3.JPG


5.JPG


4.JPG
par DS68
12 avr. 2019 15:57
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Faire , défaire et refaire. Vous me direz j'ai l'habitude ! :lol: J'ai trouvé que mes fruitiers étaient moches. Du coup je les ai refaits. Avec un peu de chance, je pourrai garder cette disposition. Du coup, à l'arrière, je partirai sur une simple haie buissonneuse. DSC00243a.JPG DSC00246a.JPG A la ...
par DS68
11 avr. 2019 11:17
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Merci à pour toutes vos réponses. Patrick , le problème c'est que le module sera contre la soupente. L'angle de celle-ci est important. Peu de hauteur pour réaliser la végétation. Il faut que je fasse de la végétation sur une longueur de 60 cm. Il n'y aura pas de fond de décor (simplement un ciel gr...
par DS68
10 avr. 2019 17:35
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Lorsque j’ai mis en place en quinconce mes 4 fruitiers (non terminés), j’ai eu la désagréable surprise que la soupente m’empêchait de faire cette disposition adéquate. Du coup, j’ai dû mettre deux arbres devant le chemin et éloigner les deux autres du mur. DSC00220a.JPG DSC00224a.JPG Je pensais mett...
par DS68
08 avr. 2019 18:01
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1726
Vues : 171853

Re: Vos derniers achats

Un nouveau kit en réserve :

DSC00213a.JPG


DSC00214a.JPG
par DS68
07 avr. 2019 08:06
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Merci pour vos avis. :)
On va dire que l'eau est le trop plein d'un réservoir captant des sources, caché dans la forêt. La colline est bien plus haute à gauche du module. En été, il faut l'apport d'eau par citerne car l'approvisionnement est insuffisant. :idea: :smilie:
par DS68
06 avr. 2019 10:27
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Je continue mes essais de sécurisation de l’abreuvoir afin de trouver la bonne solution. Tout est réalisé vite fait juste pour donner une idée : les pierres ne sont pas à la bonne taille, le bois n’est pas le bon, le buisson n’est pas terminé …. Je trouve que les deux rondins rendent pas mal, ils re...
par DS68
01 avr. 2019 06:52
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1262
Vues : 146193

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Merci Tibrus pour ton avis.
Je suis d'accord avec toi, cette protection est mastoc. :- Je vais déjà la diminuer en hauteur en enlevant une hauteur de planches. Je vais en faire une autre en rondins, plus aérée. Si ça ne colle pas, du barbelé ou mieux un muret en pierres et un gros buisson.

Aller à la recherche avancée