1951 résultats trouvés

par Christou
17 juil. 2018 20:54
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 209
Vues : 19301

Re: Mon parc machines

Merci de l'info Sébastien. J'ignorais ce phénomène mais après vérification mes roues sont bien calées à 90°. Donc l'idée est de souder derrière les tètes de bielle des rondelles avec un alésage idoine. Là c'est un tube coupé au cutter monté sur un mini tournevis , la tôle étant fine de 0.5 mm 201807...
par Christou
16 juil. 2018 16:11
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 209
Vues : 19301

Re: Mon parc machines

J'ai trouvé un tube en laiton provenant d'un axe d'embiellage de Chapelon Rivarossi. J'espère que le laiton se soude bien avec la bielle en maillechort. ???
par Christou
16 juil. 2018 16:10
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 209
Vues : 19301

Re: Mon parc machines

J'ai trouvé un tube en laiton provenant d'un axe d'embiellage de Chapelon Rivarossi. J'espère que le laiton se soudé bien avec la bielle en maillechort. ???
par Christou
15 juil. 2018 22:42
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 209
Vues : 19301

Re: Mon parc machines

Après la mise au point pénible de la 241P HJ....qui a fini par perdre 2 sabots de frein dans ses multiples déraillements - je ne sais pas si je vais les retrouver -, mais parcourt la voie 2 correctement après des rectifications de voie - qui a stoppé l'avancement du réseau -, retour sur la 230F Lill...
par Christou
13 juil. 2018 16:10
Forum : Trains réels
Sujet : Ce matin en Normandie
Réponses : 99
Vues : 8985

Re: Ce matin en Normandie

En me relisant cela fait un peu polar mais ce n'était pas volontaire, seulement un regard triste sur cette ligne qui mérite mieux. ::)
par Christou
12 juil. 2018 21:49
Forum : Trains réels
Sujet : Ce matin en Normandie
Réponses : 99
Vues : 8985

Re: Ce matin en Normandie

Un voyage AR Paris St Lazare- Valognes le 26 Juin dernier…Rubrique: La ligne de Cherbourg meurt lentement.. Avec les tarifications style compagnie aérienne ( que je trouve débile) j'ai pris une première classe pour le prix des secondes. Donc à l'aller du 3307 de 12h09 , le train était à quai. En que...
par Christou
06 juil. 2018 13:38
Forum : Vos réalisations
Sujet : Re: La gare et son environnement
Réponses : 253
Vues : 25719

Re: La gare et son environnement

Merci à vous deux. Je vais regarder ça. Je passe sur mon fil "signalisation mécanique". ;)
par Christou
05 juil. 2018 21:15
Forum : Vos réalisations
Sujet : Re: La gare et son environnement
Réponses : 253
Vues : 25719

Re: La gare et son environnement

Comme quoi les vielles gloires ont encore de l'allure. Avec 10/000, c'est surement au delà de 8 voitures. Pour la 131 TB, même avec des modifs légères apportées en 1971 avec une distrib' provenant d'une R Champagnole (ado, j'en avait bavé de l'avoir, 50 FRF de l'époque): DSC07947b.jpg Machine qui es...
par Christou
04 juil. 2018 20:47
Forum : Vos réalisations
Sujet : Re: La gare et son environnement
Réponses : 253
Vues : 25719

Re: La gare et son environnement

Ahhh Frimousselechat, des nouvelles. (le forum était moribond) Du boulot en perspective. Je suppose que ce sont des signaux mécaniques...Je serais intéressé sur l'équipement des feux. Je n'ai encore rien trouvé pour équiper mes signaux MKD. Bonne réalisation. J'aperçois sur ta photo une 131TB Hornby...
par Christou
04 juil. 2018 18:46
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 633
Réponses : 8
Vues : 395

Re: RMF 633

Cela m'est arrivé une fois il y a quelques années. Après l'achat au n° je suis abonné depuis 1969...L'expédition gratuite s'est faite sans pb. ;)
par Christou
04 juil. 2018 17:37
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 633
Réponses : 8
Vues : 395

Re: RMF 633

Pour ma part je l'ai depuis le 25 juin.
par Christou
03 juil. 2018 19:08
Forum : Café de la Gare
Sujet : Seul au comptoir
Réponses : 41
Vues : 3722

Re: Seul au comptoir

Ah quand même…..Il y a des survivants. Salut Serge et Claude. Il faut dire que pour ma part j'ai un peu levé le pied pour cause de diverses occupations. Mais bon...quand je mets un post, cela ne soulève pas d'enthousiasmes. Mes travaux sur la 241P HJ ont été pratiquement ignorés. En face sur ce suje...
par Christou