2043 résultats trouvés

par Christou
19 oct. 2018 20:37
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

@DS68. Merci pour tes encouragements. C'est quand même plus sympa de voir des trains évoluer dans la campagne...J'ai terminé le bord de la voie jusqu'au sémaphore. La Pacific Nord 231C61 de Fives HLP dans son écrin: 20181019_184042b.jpg Et le Calais Méditerranée mené par la 241P28 de La Chapelle (j'...
par Christou
17 oct. 2018 09:37
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1155
Vues : 97412

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Là on touche la perfection…. :D :D :D
par Christou
16 oct. 2018 22:50
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

Merci Tibrus. J'avais vu ces vidéos. Je m'en suis inspiré. J'utilise moins les filets vu leur prix....j'espère arriver à un résultat acceptable
par Christou
16 oct. 2018 20:37
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

J'ai donc adopté la technique du lichen agrémenté soit de filet Heki soit saupoudré de flocage de différentes teintes et structure. Cette méthode est relativement rapide mais la mise en œuvre n'est pas évidente: 20181016_185436b.jpg A gauche de la photo, lichen collé non traité 20181016_185425b.jpg ...
par Christou
15 oct. 2018 20:57
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

Cela commence à prendre forme...de la peinture paysagiste en 3D... :lol: :lol: :lol: . Le bosquet de 4 arbres , je pense qu'il en a un de trop; le petit de droite pourrait faire obstacle aux lignes télégraphiques. je vais faire des essais pour les buissons .Evidemment, coté mur je mettrais un fond d...
par Christou
14 oct. 2018 22:03
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

Effectivement mais il faut installer l'ensemble pour voir. Il y aura un petit chemin. Avec les filets Heki cela se présente bien . Un chêne mesure 40m un cyprès 30m et un pommier 10m. J'ai remarqué que les arbres en ho étaient trop petits . J'ai des peupliers de 13 cm soit 14,50 m environ au lieu de...
par Christou
14 oct. 2018 21:28
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

Ce sont des grands arbres de 19 à 25m. Il y a des feuillus de cette taille sur le remblai de Brunoy avant le viaduc. Bien entendu il seront accompagnés d'essences plus petites. Celui installé mesure 23 cm. J'attends la vue d'ensemble . A défaut je raccourcirai. ;)











.
par Christou
14 oct. 2018 20:53
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

On va faire la chenille :lol: :lol: :lol: . Je continue de fabriquer mes arbres et arbustes du premier plan. Tatathym...J'ai enlevé le lychen pour certains:

20181014_203404.jpg


Et l'objet du délire:

20181014_203342.jpg


A suivre... ;)
par Christou
13 oct. 2018 20:52
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

J'ai reçu aujourdhui un complémént de livraison dont des touffes d'herbes et du flocage de différentes teintes et formes. voilà la totalité de l'ensemble : 20181013_172856b.jpg Je n'ai pas résisté pour faire un essai avec mon"grass master": 20181013_183607b.jpg J'ai pulvérisé de la colle d...
par Christou
13 oct. 2018 11:30
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

Pas décelé pour le moment. ^-^ ^-^ ^-^
par Christou
12 oct. 2018 20:33
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

Et voilà mon grass master pour 7€... :smilie: :smilie: :smilie: . fabriqué en 1/2 h...Il y a plein de tutos sur le net ;je ne l'ai pas encore essayé. Madame va s'apercevoir d'un accessoire disparu, celui qui ne sert jamais :lol: :lol: :lol: .

20181012_185849b.jpg
par Christou
10 oct. 2018 18:50
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

J'ai changé la taille en hauteur des photos en paysage. Vue des poudres colorantes pour maçonnerie: 20181008_215418b.jpg Application sur le plâtre de moulage déjà teinté de la poudre d'ombre calcinée frottée au tampon en tissus. 20181008_215446b.jpg Vue d'ensemble: 20181009_083141b.jpg L'avantage de...
par Christou
10 oct. 2018 18:31
Forum : Questions diverses site
Sujet : Disparition de post après mise en ligne
Réponses : 4
Vues : 335

Re: Disparition de post après mise en ligne

Je ne comprends pas. Je redimensionne mes photos avec le logiciel ACDSee. Dans mon post du 6/110 j'ai inclus des photos en portrait de taille 1125 pixels en largeur et 2000 en hauteur. De cette manière quand on clique dessus on a un agrandissement. Elles sont toutes visibles dont une pèse 495 Ko. Da...
par Christou
10 oct. 2018 09:02
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 670
Vues : 56092

Re: Mon projet de réseau époque III.

@DS68. Merci de tes conseils. Il va sans dire que je suis dans le même état d'esprit. Évidemment je m'inspire de tes réalisations et des techniques trouvées sur le web. La variante de base c'est l'utilisation de la poudre colorante. L encollage se fera pour l'herbe avec un pulvérisateur. 2 précédant...
par Christou
09 oct. 2018 18:53
Forum : Questions diverses site
Sujet : Disparition de post après mise en ligne
Réponses : 4
Vues : 335

Disparition de post après mise en ligne

Bonjour. Hier et quelque jours avant j'ai ajouté des post avec photos dans le fil "Mon projet de réseau époque III" . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une fois en ligne tout a disparu. J'avais changer le poids de mes photos mais le système les avait accepté. Un pb? Merci de votre répo...

Aller à la recherche avancée