2460 résultats trouvés

par Christou
21 nov. 2019 00:10
Forum : Expositions / Bourses
Sujet : Savoie Modélisme Chambéry 2019
Réponses : 6
Vues : 567

Re: Savoie Modélisme Chambéry 2019

Merci Tibrus pour ces belles photos. J'ai remarqué le Thello...et de la belle végétation. Cela a dû coûter bonbon pour la foret de feuillus en coteau.
https://www.youtube.com/watch?v=qEHePKzcylY
par Christou
20 nov. 2019 23:38
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 284
Vues : 52257

Re: Mon parc machines

Mise en place des rambardes de cabine. J'avais des supports de rambardes de chaudière. Trop longs, je n'ai conservé que la tête et une partie du fût Je n'ai fait que la face gauche, pré percée. Très difficile à mettre en place, j'en ai perdu et refait, la prise avec les pinces rendait les pièces sau...
par Christou
20 nov. 2019 21:25
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Mistral : un autorail X 3700 en vue
Réponses : 3
Vues : 428

Re: Mistral : un autorail X 3700 en vue

C'est 309€ en analogique et 409€ en digital chez Pierre et Dominique
par Christou
18 nov. 2019 20:29
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 284
Vues : 52257

Re: Mon parc machines

J'ai fait l'impasse sur le volant. Je n'ais pas réussi à récupérer le volant d'origine. Comme j'en avais un, au prix où sont les pièces détachées, autant l'utiliser.

20191118_185137b.jpg


20191118_185051(0)b.jpg
par Christou
17 nov. 2019 21:18
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 284
Vues : 52257

Re: Mon parc machines

Il y a bien une tuyauterie qui part du compresseur vers le ballonnet ACFI (échappement du moteur à vapeur). Mais l'autre qui est parallèle et part du ballonnet droit je ne sais pas où elle est raccordée J'ai encore quelques interventions à faire sur le tablier. Entre autres refaire le marchepied dis...
par Christou
17 nov. 2019 20:34
Forum : Vos réalisations
Sujet : Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Réponses : 851
Vues : 86520

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Pour la piste, achète de la poudre colorante pour ciment couleur saumon de que tu mélangeras à sec avec ton gravier. Tu secoues le tout dans un bocal . C'est efficace. ;)
par Christou
16 nov. 2019 11:15
Forum : Matériel roulant
Sujet : La rame Poudlard Express en partie fait maison
Réponses : 4
Vues : 137

Re: La rame Poudlard Express en partie fait maison

Le problème du scotch c'est qu'il est épais. Pour les décalcomanies il est possible de légèrement les superposer
par Christou
16 nov. 2019 00:13
Forum : Matériel roulant
Sujet : La rame Poudlard Express en partie fait maison
Réponses : 4
Vues : 137

Re: La rame Poudlard Express en partie fait maison

Les voitures du Poudlard vendues par Hornby ont une mince bande jaune à mi- caisse et une sous toiture. Il existe des filets jaunes en décalcomanies (pas donnés) mais peut être trop fins car destinés aux locomotives à vapeur (Nord et Ouest) . Je fais les miens avec un tire ligne, une règle et de la ...
par Christou
15 nov. 2019 20:40
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 284
Vues : 52257

Re: Mon parc machines

J'ai continué à équiper mon compresseur bi-compound Jouef. Si les tuyauteries connectées au compresseur au dessus le tablier sont reconnues (échappement à droite et prise de vapeur à gauche), je m'interroge sur la tuyauterie partant à droite de la partie en ailettes à l'opposé du décanteur. De toute...
par Christou
13 nov. 2019 20:25
Forum : Nouveaux membres
Sujet : bonjour depuis la Suisse
Réponses : 6
Vues : 183

Re: bonjour depuis la Suisse

Bonjour la Suisse :smilie: :smilie: :smilie: .
par Christou
13 nov. 2019 20:24
Forum : Nouveaux membres
Sujet : salut tous
Réponses : 3
Vues : 79

Re: salut tous

Bienvenu. Au plaisir de voir tes réalisations :smilie:
par Christou
12 nov. 2019 11:04
Forum : Electronique analogique, électricité, alimentation...
Sujet : Cablage alimentation/rails
Réponses : 8
Vues : 357

Re: Cablage alimentation/rails

Coupures sur la jonction qui relie les 2 voies parallèles.
par Christou
11 nov. 2019 21:01
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 284
Vues : 52257

Re: Mon parc machines

J'ai examiné le compresseur d'air de la 232 U1 qui est complet de façon à équiper celui de la 141P. Du coup je l'ai fait tourné sur un Paris Bruxelles et un fil s'est désolidarisé de la connexion du tender. J'ai décidé de virer ce système et y mettre des micro prises. Résultat, j'ai galéré pour la s...
par Christou
11 nov. 2019 20:43
Forum : Electronique analogique, électricité, alimentation...
Sujet : Cablage alimentation/rails
Réponses : 8
Vues : 357

Re: Cablage alimentation/rails

La bretelle doit être isolée en voie déviée sur les deux files de rail.
par Christou
10 nov. 2019 21:14
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Quelle semelle utiliser ?
Réponses : 11
Vues : 306

Re: Quelle semelle utiliser ?

J'ai utilisé de la colle pour liège, plus souple à poser et à rectifier avant séchage complet. 20161106_180213b.jpg La voie a été fixée avec de la colle blanche avec maintient au séchage avec des punaises. Cela permet de rectifier éventuellement en décollant avec un couteau de peintre sans rien abim...

Aller à la recherche avancée