2517 résultats trouvés

par Christou
17 janv. 2020 20:52
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1784
Vues : 225880

Re: Vos derniers achats

Ouaahh le Picasso :D :D :D . Elles étaient belles tout de même ces diésels.
par Christou
17 janv. 2020 20:48
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 304
Vues : 58380

Re: Mon parc machines

Pour la doc, si on a, il suffit de demander mon cher Christou et on te l'envoie. C'est ce que je fais illico presto sur mail par WE Transfert C'est parti :lol: :lol: Bien reçu Claude. Comme j'en suis à la pose des barres de relevage, je vois bien que la tuyauterie l'alim' en vapeur du moteur à vape...
par Christou
17 janv. 2020 16:00
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 304
Vues : 58380

Re: Mon parc machines

Il n'est pas facile de prendre de bonnes photos si on a pas du matériel de pro ou plus récent. C'est donc avec mon Smartphone. Le but est d'échanger des informations et avec la 141 P il n'y a beaucoup de choses concernant le cheminement des tuyauteries . Je sais, Tibrus que la locomotive à vapeur n'...
par Christou
16 janv. 2020 20:25
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 304
Vues : 58380

Re: Mon parc machines

Fin de la pose des tuyauteries. Il manquait l'alimentation du moteur à vapeur de l'ACFI qui part de la cabine. J'ai choisit le cheminement le plus simple. Il y avait beaucoup de variantes; celle-la a été reprise par MTH pour la 141P en O. J'ai aussi posé la commande du sifflet avec de la corde de gu...
par Christou
15 janv. 2020 21:46
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 304
Vues : 58380

Re: Mon parc machines

Suite...je continue à poster ici quoique ce fil ne semble pas porter beaucoup d''intérêt pour avoir quelques échanges . Je les ai eu "en face" et ailleurs. Les 141P n'ayant pas eu la chance d'être préservées, certains constructeur comme Jouef ou HJ ne se sont pas embarrassés sur la fonctio...
par Christou
13 janv. 2020 22:50
Forum : Vos réalisations
Sujet : le réseau de pipa
Réponses : 44
Vues : 1036

Re: le réseau de pipa

Déjà que mon dépôt a une emprise de 3,65m....là c'est du maoussekosto… On y reconnais de vieilles gloires Jouef dans leur jus.. ;)
par Christou
13 janv. 2020 20:46
Forum : Matériel roulant
Sujet : 141 TA Jouef Champagnole
Réponses : 1
Vues : 193

Re: 141 TA Jouef Champagnole

En attendant de trouver un essieux moteur avec un engrenage bien fixé en rechange, j'ai procédé à une réparation provisoire. L'ergot central de la plaque sous châssis donnant es signes de fatigue, j'ai collé une traverse , percé et ajouté une troisième vis: 20200113_161455b.jpg J'ai trouvé un touril...
par Christou
12 janv. 2020 19:08
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #646
Réponses : 8
Vues : 433

Re: Rail Miniature Flash #646

Oui. Le dernier numéro n'était pas accompagné d'un rappel car c'était pour 2 ans. :redface:
par Christou
12 janv. 2020 14:23
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #646
Réponses : 8
Vues : 433

Re: Rail Miniature Flash #646

M'enfin ... d'habitude il y avait un mot de signalement joint au dernier numéro.
par Christou
12 janv. 2020 09:59
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #646
Réponses : 8
Vues : 433

Re: Rail Miniature Flash #646

Le temps passe vite… J'ai renouvelé
par Christou
11 janv. 2020 22:10
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : Digitalisation d'aciennes locomotives Jouef.
Réponses : 8
Vues : 322

Re: Digitalisation d'aciennes locomotives Jouef.

C'est au choix pour l'éclairage . Le jour en époque 3 les feux n'étaient pas allumés.
par Christou
11 janv. 2020 20:58
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : Digitalisation d'aciennes locomotives Jouef.
Réponses : 8
Vues : 322

Re: Digitalisation d'aciennes locomotives Jouef.

Malheureusement, avec le temps les moteurs Jouef perdent de leur puissance. J'ai des machines qui ont passé leur 50 ans (140C et 040TA avec les 3 pôles M10)). En fait, se sont les plus anciens les plus robustes qui n'ont pas faibli à ce jour. Je suis en train de remotoriser toute ma cavalerie avec d...
par Christou
11 janv. 2020 20:44
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #646
Réponses : 8
Vues : 433

Re: Rail Miniature Flash #646

Pas encore reçu par la poste…. :( :( :(
par Christou
10 janv. 2020 20:57
Forum : Vos réalisations
Sujet : le réseau de pipa
Réponses : 44
Vues : 1036

Re: le réseau de pipa

Belle réalisation. Le kit bashing a toute sa gloire. Pour le moment, mis à part le matériel roulant (la grue à vapeur du parc à combustible; j'ai fait un book pour ceux que cela intéresse) je n'ai que transformé la gare de NEUVY en foyer des roulants :smilie: :smilie: :smilie:. Tout cela peut être v...
par Christou
09 janv. 2020 20:52
Forum : Vos réalisations
Sujet : le réseau de pipa
Réponses : 44
Vues : 1036

Re: le réseau de pipa

On pouvait tout faire avec du Jouef car ce n'était pas cher.
Cette transformation date de 1971:

20190626_210138b.jpg


20190626_210208b.jpg


Seules une remotorisation IProd', une prise de courant par la machine et la patine sont réceentes.

Aller à la recherche avancée