2173 résultats trouvés

par Christou
20 janv. 2019 18:27
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1207
Vues : 120297

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Ah là là. C'est petit. J'ai des poteaux de Décapod….Il me faut du fil de 0.3 … ;)
par Christou
20 janv. 2019 18:20
Forum : Décor, photos
Sujet : Tas de briquettes
Réponses : 9
Vues : 252

Re: Tas de briquettes

Merci Patrick. J'avais vu ça mais elles me semblent bien petites (pas chères pourtant). Quand tu as fait ton tas de briquettes, tu as bien utiliser des cotes ;) . Je voudrais tout simplement en faire avec des cotes qui ont un aspect général réaliste et pas forcément au 1/10ème de mm près. Presque 40...
par Christou
19 janv. 2019 15:13
Forum : Décor, photos
Sujet : Tas de briquettes
Réponses : 9
Vues : 252

Re: Tas de briquettes

Les dimensions s'approchent de celles que j'avais trouvées. Mis à part les produits MT, j'avais trouvé les autres un peu fortes. Je vais voir comment je vais faire. Merci à tous..
par Christou
16 janv. 2019 19:28
Forum : Décor, photos
Sujet : Tas de briquettes
Réponses : 9
Vues : 252

Re: Tas de briquettes

J'ai donc maintenant plusieurs solutions pour construire les tas de briquettes (Merci Patrick :smilie: ) . Pour les dimensions déjà évoquées , celles -ci me semblent trop petites pas rapport aux images en réel ou au 1/87, et les tas montreraient des couches minces de 1,4 mm pour des poses à plat. Y ...
par Christou
13 janv. 2019 09:51
Forum : Décor, photos
Sujet : Tas de briquettes
Réponses : 9
Vues : 252

Re: Tas de briquettes

J'ai changé de PC depuis. Je vais regarder ça. :redface:
par Christou
12 janv. 2019 18:40
Forum : Décor, photos
Sujet : Tas de briquettes
Réponses : 9
Vues : 252

Tas de briquettes

Je suis en train de voir pour fabriquer un ou deux tas de briquettes. Pas facile sur le net de trouver les dimensions. J'ai trouvé celle de la production Aniche: 33cmx22cmx12cm. Ce qui donne en HO grosso modo 3,6mmx2,5mmx1,4mm. Cela me semble bien petit...Bien sûr il y a PN Sud modélisme et Régions ...
par Christou
12 janv. 2019 18:29
Forum : Décor, photos
Sujet : Recherche marque et reférence
Réponses : 3
Vues : 263

Re: Recherche marque et reférence

C'est un cadeau que l'on m'avait fait il y a des années. Comme c'est une chaufferie, il va falloir que j'y associe un bâtiment industriel de même facture pas trop grands. Je n'ai pas trouvé pour le moment.
par Christou
12 janv. 2019 18:18
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 733
Vues : 74416

Re: Mon projet de réseau époque III.

Cela ne m'empêche pas de continuer...Il y a quand même du monde sur un format A4:

20190112_120434B.jpg


Il n'y a plus qu'à tirer les lignes pour raccorder...La règle des aiguillages: jaune pour la voie déviée, vert pour la voie directe.

20190112_120519B.jpg
par Christou
10 janv. 2019 20:59
Forum : Café de la Gare
Sujet : Le train de l\'humour est sur les rails
Réponses : 297
Vues : 36745

Re: Le train de l\'humour est sur les rails

Belle aiguille. :lol: :lol: :lol:


:
par Christou
10 janv. 2019 19:14
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 733
Vues : 74416

Re: Mon projet de réseau époque III.

Il n'y a pas mort d'homme et cela n'engage que moi. J'ai résonné en technicien sans penser à la règle qui d'ailleurs n'était pas limpide pour moi jusqu'à aujourd'hui. M'enfin, 'zauriez' du me sonner les cloches il y a un moment non? https://www.rmf-magazine.com/phpBB/viewtopic.php?f=17&t=187667&...
par Christou
10 janv. 2019 18:11
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 733
Vues : 74416

Re: Mon projet de réseau époque III.

Bon. Je ne connaissais pas la règle. :redface: Depuis 4ans que j'ai publié mon plan de réseau et mon premier TCO l'année dernière , je n'avais eu aucune remarque. Maintenant c'est trop tard . J'en tiendrai compte si je numérotte mes voies sur mon réseau . L'essentiel c'est que je m'y retrouve à l'ex...
par Christou
10 janv. 2019 18:11
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 733
Vues : 74416

Re: Mon projet de réseau époque III.

Bon. Je ne connaissais pas la règle. :redface: Depuis 4ans que j'ai publié mon plan de réseau et mon premier TCO l'année dernière , je n'avais eu aucune remarque. Maintenant c'est trop tard . J'en tiendrai compte si je numérotte mes voies sur mon réseau . L'essentiel c'est que je m'y retrouve à l'ex...
par Christou
10 janv. 2019 14:54
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 733
Vues : 74416

Re: Mon projet de réseau époque III.

Merci de l'info. En ce qui concerne le mini TCO il s'agit d'un repérage technique pour le câblage y compris les aiguillages. ;)
par Christou
09 janv. 2019 20:39
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 733
Vues : 74416

Re: Mon projet de réseau époque III.

Je lève un peu le pied pour la déco. J'attaque le TCO de la partie cachée. En effet, avant l'équipement du plateau supérieur accueillant les gares, les faisceaux de garage doivent être testés et opérationnels. :) 20190109_190602b.jpg On remarquera que les voies directes ne sont pas destinées au gara...

Aller à la recherche avancée