7464 résultats trouvés

par Tibrus
20 juin 2019 06:45
Forum : Trains réels
Sujet : Le Léman Express
Réponses : 0
Vues : 22

Le Léman Express

Et bien je vais peut être aller bosser en train du coup https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-tarifs-du-Leman-express-devoiles-18742613 M'en vais aller me renseigner sur les horaires et le temps de trajet. Car si c'est 2h de train contre 45mn de voiture quand tout va bien cela sera vite vu t...
par Tibrus
18 juin 2019 13:49
Forum : Electronique analogique, électricité, alimentation...
Sujet : Quelles positions pour un moteur vibrant ?
Réponses : 2
Vues : 69

Re: Quelles positions pour un moteur vibrant ?

Ben alors là bonne question je dirais.
Faudrait.le voir vibrer pour eventuellement donner une idée de sa vibration.

Sinon l'une des deux positions vibres plus que l'autre ?
Du coup peut être qu'en fonction de l'épaisseurde l'endroit il faudra le mettre dans un sens ou dans l'autre
par Tibrus
13 juin 2019 17:34
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 643
Réponses : 4
Vues : 127

Re: RMF 643

Jean-Pierre, merci pour toutes ces années passées à la rédaction de la revue, merci pour tes articles, explications et autre. Bonne retraite à toi et profite un peu de venir faire les expos en visiteurs. Au plaisir de t'y croiser dans l'une d'elle
par Tibrus
13 juin 2019 17:32
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 643
Réponses : 4
Vues : 127

RMF 643

Hello,

Et bien ce numéro est un peu particulier puisque c'est le dernier en tant que rédac en chef de notre Jean-Pierre
Après un bon nombre d'année (27) il prend une retraite bien mérité
Je vous encourage à lui laisser un petit mot

RMF643-2.JPG


RMF643-1.JPG


RMF643-3.JPG


@+
par Tibrus
11 juin 2019 17:54
Forum : Questions diverses site
Sujet : Connexion au forum
Réponses : 41
Vues : 7634

Re: Connexion au forum

Et en passant tu coches bien se souvenir de moi ?
par Tibrus
11 juin 2019 17:52
Forum : Questions diverses site
Sujet : Connexion au forum
Réponses : 41
Vues : 7634

Re: Connexion au forum

Je cherchais ici :lol: :lol:
Capture.JPG


Donc j'ai cette case et aucun problème de mon coté ;)
par Tibrus
11 juin 2019 13:46
Forum : Questions diverses site
Sujet : Connexion au forum
Réponses : 41
Vues : 7634

Re: Connexion au forum

Moyen de me faire un imprime ecran de cette petite fenetre?
Je ne vois pas ce que tu évoques
par Tibrus
08 juin 2019 07:05
Forum : Nouveaux membres
Sujet : Présentation
Réponses : 1
Vues : 84

Re: Présentation

Salut Alain

Bienvenu sur le forum et du coup merci pour tes vidéos
Du coup si tu as le temps je te conseil les expos de Chambéry et de Mersault sur la fin d'année ;)

@+
par Tibrus
08 juin 2019 07:01
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 789
Vues : 97870

Re: Mon projet de réseau époque III.

Bien rattrapé pour le montage du coup mais au vue de la dernière photo je dirais un poil trop appuyé la patine par rapport aux autres bâtiments à gauche
par Tibrus
03 juin 2019 22:22
Forum : Questions diverses site
Sujet : Connexion au forum
Réponses : 41
Vues : 7634

Re: Connexion au forum

Bizarre car moi elle ne part jamais nul part, d'aucun PC, tablette ou téléphone
C'est pour cela que je pense que sur ce coup ce n'est pas le forum
par Tibrus
01 juin 2019 06:58
Forum : Ressources internet
Sujet : Aiguillages.eu
Réponses : 13
Vues : 4606

Re: Aiguillages.eu

Moi c'est haut-savoyard :smilie:
Merci pour le lien
par Tibrus
28 mai 2019 19:25
Forum : Trains réels
Sujet : Locomotives électriques savoyardes et haut-savoyardes
Réponses : 1
Vues : 200

Re: Locomotives électriques savoyardes et haut-savoyardes

Quelle tristesse à chaque fois que je passe vers cette gare d'Evires de voir son état
Les trains ne croisent même plus :( :(

Peut-être qu'avec le Léman Express cela pourra lui redonner un peu de vie
par Tibrus
28 mai 2019 15:42
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 642
Réponses : 6
Vues : 538

Re: RMF 642

Merci du retour Serge.
Reste a trouver le creneau maintenant lors d'une expo
par Tibrus
28 mai 2019 08:53
Forum : Le magazine
Sujet : RMF 642
Réponses : 6
Vues : 538

Re: RMF 642

Vivement que je puisse le voir de mes yeux ce réseau Atmafer
J'ai adoré ce que j'ai pu voir dans les revues ou sur le web. J'espère le croiser à Meursault ou Chambéry
par Tibrus
28 mai 2019 06:58
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : Comment paramétrer ma centrale ECOS 1 pour fonctionner avec mon gsm via un routeur ?
Réponses : 2
Vues : 204

Re: Comment paramétrer ma centrale ECOS 1 pour fonctionner avec mon gsm via un routeur ?

En résumé, il faut donc que tes éléments soient dans le même réseau pour communiquer. Imagine une rue, chaque maison a une adresse et bien la rue c'est ton réseau et les équipements auront une adresse IP. Exemple : 192.168.1.x (Réseau) / 255.255.255.0 (Masque) Chaque équipement devra avoir cette con...

Aller à la recherche avancée