132 résultats trouvés

par 187paultrains
19 janv. 2021 01:32
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bienvenue en gare de Casa-Alba-Marittima.
Réponses : 15
Vues : 429

Re: Bienvenue en gare de Casa-Alba-Marittima.

Du beau matériel ! Félicitations !
par 187paultrains
13 janv. 2021 15:03
Forum : Matériel roulant
Sujet : Re: Convoi Militaire
Réponses : 21
Vues : 7926

Re: Convoi Militaire

Un beau projet pour bien débuter l'année !
par 187paultrains
11 janv. 2021 18:55
Forum : Matériel roulant
Sujet : Rideaux VTU
Réponses : 24
Vues : 597

Re: Rideaux VTU

On a fait quelques kilomètres pour en trouver une (galette), et franchement, c'était bon. :D Bon, j'ai fait des tests avec une tôle ondulée plus fine mais à éviter si votre couteau de précision n'est pas muni d'une lame neuve ! :-[ Bref, j'ai terminé la voiture de première et ça donne ça: RideauxRMF...
par 187paultrains
05 janv. 2021 20:17
Forum : Matériel roulant
Sujet : TEN T2
Réponses : 9
Vues : 212

Re: TEN T2

Vraiment sympa pour les corail couchette, mais les T2 sont alors reléguées aux oubliettes ? J'avais compris qu'elles étaient plus confortables que les voitures corail couchette. Peut-être plus chères à entretenir ? Les T2s ont l'air d'avoir encore de beaux jours devant elles...
par 187paultrains
04 janv. 2021 21:22
Forum : Matériel roulant
Sujet : TEN T2
Réponses : 9
Vues : 212

Re: TEN T2

@ Bertrand v : Merci pour le fichier PDF !
@ Cbr-reims : Merci pour la page RMA. Le lien est très intéressant ! Les couvertes ont l'air rouges à lignes noires...
Bravo aux Autrichiens. J'espère un retour de ce genre de matériel en France (rénové, hein !)
par 187paultrains
04 janv. 2021 20:05
Forum : Matériel roulant
Sujet : Rideaux VTU
Réponses : 24
Vues : 597

Re: Rideaux VTU

Ah oui, ou comment joindre l'utile à l'agréable en prenant quelques kilos :smilie:
Seulement voila, une fois les rideaux installés, il faut trouver d'autres excuses pour acheter des gâteaux :o
par 187paultrains
04 janv. 2021 03:59
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bienvenue en gare de Casa-Alba-Marittima.
Réponses : 15
Vues : 429

Re: Bienvenue en gare de Casa-Alba-Marittima.

Bonjour,
En effet.
Quelle est l'origine des supports de caténaire ?
par 187paultrains
04 janv. 2021 03:56
Forum : Matériel roulant
Sujet : Rideaux VTU
Réponses : 24
Vues : 597

Re: Rideaux VTU

Bonjour/bonsoir et bonne année aussi. Ça me fait plaisir et c'est sympa d'échanger des trucs dans ce forum. J'ai trouvé un morceau de tôle ondulée métallique encore plus fine avec des stries plus rapprochées. Je vais l'utiliser pour ma voiture de 1ere (après tout, ces usagés paient plus cher, donc d...
par 187paultrains
29 déc. 2020 19:43
Forum : Matériel roulant
Sujet : TEN T2
Réponses : 9
Vues : 212

Re: TEN T2

héhéhé... C'est très bien ça, je pourrai te demander conseil. :smilie: D'accord pour la couleur havane. J'ai téléchargé un document à imprimer pour les couvertures des lits. Elles sont bien rouges à rayures bleues ou à rayures noires ? Est-ce qu'il y a des affiches à l'intérieur de ces voitures (pub...
par 187paultrains
29 déc. 2020 00:45
Forum : Matériel roulant
Sujet : TEN T2
Réponses : 9
Vues : 212

TEN T2

J'ai retrouvé mes deux Jouef T2. Du vieux matériel, certes, mais je viens d'acquérir l'aménagement intérieur prévu par Modélisme-Collections pour ces voitures. J'ai lu les instructions sur le site M-C, mais j'aimerais savoir si quelqu'un dans ce forum a déjà fait cet exercice. Je vais détailler le p...
par 187paultrains
28 déc. 2020 18:58
Forum : Matériel roulant
Sujet : Cbr-reims : mon parc roulant
Réponses : 59
Vues : 20577

Re: Cbr-reims : mon parc roulant

Félicitations pour cette acquisition. Pas mon type de loco, mais elle a de la gueule ! C'est un beau modèle.
par 187paultrains
27 déc. 2020 19:18
Forum : Achat / Recherche
Sujet : Corail couchette
Réponses : 0
Vues : 54

Corail couchette

Bonjour, Je cherche une voiture à monter de chez Mougel (couchette). J'en ai vu sur Ebay mais assez chères (alors que ces modèles sont dépassés et nécessitent beaucoup d'améliorations), sans parler des frais d'exped complètement débiles :-[ . Référence 1011 pour la première classe, je crois et peut-...
par 187paultrains
27 déc. 2020 19:12
Forum : Matériel roulant
Sujet : Rideaux VTU
Réponses : 24
Vues : 597

Re: Rideaux VTU

Oui, et le lendemain -4, donc une méchante amplitude thermique en quelques heures seulement. Après ça on a dépassé les -10 héhéhé.
Merci pour les rideaux ! J'arrête pour l'intérieur, je vais voir ce qui peut être fait pour l'extérieur.
par 187paultrains
26 déc. 2020 20:28
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 825
Vues : 217828

Re: Mon projet de réseau époque III.

Merci pour l'info !
Ça pourrait aussi faire une bonne base pour du fil barbelé.
par 187paultrains
26 déc. 2020 20:26
Forum : Matériel roulant
Sujet : Rideaux VTU
Réponses : 24
Vues : 597

Re: Rideaux VTU

Alors... Vu que je ne lâche pas l'affaire, j'ai finalement utilisé ma tôle ondulée H0 de la marque Northeastern Scale Lumber. Elle est très fine et son épaisseur est négligeable. L'impression 3D ne n'intéresse plus car je me suis rendu compte que le verso de la pièce est lisse. Donc, une fois le toi...