Depuis 1962, la belle revue pratique du modélisme ferroviaire

RMF Change, changez avec Rail Miniature Flash

Sur notre nouveau site, pas de bannière défilante à tous crins, de pop-up irritant! Nous l’avons voulu à l’instar de la revue papier, simple, sobre, informatif et agréable à l’oeil. Comme dans celle-ci, vous y trouverez de la matière propice à stimuler votre modélisme en redécouvrant des articles de nos numéros et Hors-Série passés, des plans, les sommaires depuis 2005, etc. Ce contenu ne sera pas figé et s’enrichira au fil du temps pour constituer une « somme » que vous pourrez consulter sans modération. Vous pourrez aussi découvrir quelques épisodes de notre riche et tumultueux passé au fil de la plume de ceux qui l’ont vécu, qui ont écrit ces pages d’histoire où Rail Miniature Flash et l’univers du train miniature se sont entremêlés. Ce sera aussi là où ceux qui ne sont pas fervents des réseaux sociaux pourront découvrir les nouveautés dès que nous en aurons connaissance, accéder au forum, à la future boutique de vente en ligne.

C’est l’endroit où nous espérons vous revoir souvent pour vous informer, vous distraire, partager, bref, c’est désormais « LE » portail vers tout l’univers Rail Miniature Flash et sa communauté.

Bonne navigation

Couverture Rail Miniature Flash #656 - Septembre / octobre 2021

Rail Miniature Flash #656

Septembre / octobre 2021

Projet réseau : la gare de Figeac (acte II), son batiment annexe, ses WC, son jardin, son histoire. Transposer
la gare de Saint-Hilaire-de-Riez (2ème partie). Créer des grumes au 1/87, des piles et culées de pont, peindre des accessoires scéniques. Rêver avec le réseau du Transjuralpin : une grande ambition dans de petites dimensions. Construire la G 16 de l’A.L. et le X 2480 / X 2051 le Budd RDC français d’AMF87. Franciser le Gs4-2 de Lenz en 0. Tests nouveautés : les Pacific Nord de Fulgurex, la G 1000 de Mehano, le De Dietrich de Mistral.

Actualités

Au plus proche de l’actualité, nos auteurs vous informent des nouveautés des fabricants industriels et artisanaux. Des informations vérifiées et des commentaires avisés par des auteurs légitimes pour y voir clair à l’heure des fake news et de la subjectivité. Nos actualités sont diffusées sur notre page Facebook à laquelle vous pouvez vous abonner en cliquant sur le bouton ci-dessous. Que vous ayez ou non un compte Facebook, vous pouvez aussi les suivre ci-dessous en revenant régulièrement sur notre site.

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

➡ Les autorails X 3700 de Mistral Trains sont en bonne voie et à l’approche ❗ A voir prochainement chez votre détaillant.

✍ Bernard Ciry

#x3700 #mistraltrainsmodels
... Voir plusVoir moins

1 jour passé(e)(s)
➡ Les autorails X 3700 de Mistral Trains sont en bonne voie et à l’approche ❗  A voir prochainement chez votre détaillant.

✍ Bernard Ciry

#x3700 #mistraltrainsmodelsImage attachment

Commenter sur Facebook

Malheureusement, une caisse vraiment décevante au niveau gravure 😥. Je passe mon tour.⏩

Réservation faite 😉

Photos prises au Club de modélisme ferroviaire - MJC Provins - 77 😍

Dans le modélisme ferroviaire, les nouveautés vont augmenter avec les fêtes de fin d'année qui approchent en particulier Noël

➡ La nouvelle série d’automotrices AGC de L.S.Models est en cours de livraison. Nous avons particulièrement remarqué le modèle Transilien Carmillon et celui de Languedoc-Roussillon, aux couleurs très chaudes.
Peinture et finition impeccables, tout comme le coffret de présentation.

✍ Bernard Ciry

#lsmodels
... Voir plusVoir moins

2 jours passé(e)(s)
➡ La nouvelle série d’automotrices AGC de L.S.Models est en cours de livraison. Nous avons particulièrement remarqué le modèle Transilien Carmillon et celui de Languedoc-Roussillon, aux couleurs très chaudes.
Peinture et finition impeccables, tout comme le coffret de présentation.

✍ Bernard Ciry

#lsmodelsImage attachment

Commenter sur Facebook

L'activité transilien à le chic pour changer de livrée comme de slip! 🤣

D'ici Noël 2022 les livraisons .

Savez vous si c'est un prototype ou une version définitive ? Je demande par rapport à la peinture. Merci.

LsModels aura fait deux AGC Transilien

Bon, les gars, à 250 roros la rame version sound avec les dégradés foirés (SIC) et les décalages de je sais plus trop quoi.... Vous ne l'acheteriez pas quand même?😂 😂😂

Échelle ??

Le vrai dégradé n est pas top non plus

Pouaaaaaa c’est moche ce dégradé, complètement foiré… si c’est la livrée définitive c’est dommage…

En espérant qu'il n'y ait plus ce décalage en hauteur des caisses...Ce qui a fait notamment (en plus de la bande son) que je n'ai pas acheté (à regret) la livrée aubergine 🙁

View more comments

T2M Train nous informe de la sortie de nouveautés Preiser, voici notre sélection en photos.
✍️ Arnaud Guyon

#Preiser
... Voir plusVoir moins

4 jours passé(e)(s)

Commenter sur Facebook

Et toujours ces couleurs invraisemblables...

Voir plus d'actualités

Rail Miniature Flash en quelques mots

Bureau rédaction

Rail Miniature Flash a depuis 1962 une place particulière dans le paysage ferroviaire miniature. Souvent précurseur, découvreur de talents, aiguillon même, la revue a toujours privilégié le modélisme pratique tant dans ses pages que sur ses stands d’expositions où les ateliers avec les auteurs les plus réputés ne désemplissaient pas.

C’est cet esprit que nous avons souhaité retrouver et promouvoir avec notre nouvelle formule lancée en septembre 2019.

Nos articles

Chaque bimestre, nos auteurs rédigent pour vous, des articles de fonds sur des thématiques variées, visant à vous faire partager leur savoir faire ou à vous faire rêver. Découvrez leur talent au travers de cet échantillon d’articles issus de nos archives.

Comment mesurer et régler la vitesse d’un modèle ?

Les trains miniatures circulent très souvent à des vitesses exagérées qui n’ont que peu de rapport avec la réalité. Cet article vous présentera les outils pour y remédier.

Comment construire une entrée de tunnel en carton ?

Souvent proposés dans le commerce en matière plastique ou en pierre synthétique, les portails de tunnels sont plus ou moins fidèles à la réalité et sont bien souvent incapables de répondre à nos critères bien définis d’aspects ou de contraintes dimensionnels. Il faut donc en passer par une construction intégrale personnelle.

Reproduire l’eau et la végétation d’un étang

Sur un réseau, un étang trouvera sa place par ses dimensions modestes. Apprenez à le réaliser avec réalisme ainsi que sa végétation (fougères, roseaux, nénuphars, lentilles d’eau, …).