Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Très bien expliqué tonton jojo!!

je suis tout a fait d'accord avec toi et je soutiens cet avis!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

litalien8986 a écrit :Très bien expliqué tonton jojo!!

je suis tout a fait d'accord avec toi et je soutiens cet avis!
Quand je vois un y roco et une 66000 piko, qu'elle est le jouet?
En outre, la 66000 n'a pas été concu pour être sollide, sinon, exit les rembardes et autres tampons....

D'ailleurs, personne ne m'a encore répondu sur ce qui fait JOUET sur la 66000 piko....
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

ce ne sont que des remarques et non pas une attaque envers piko!

après chacun son budget et ses envies

faut accepter les différents points de vues de tout le monde!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

litalien8986 a écrit :ce ne sont que des remarques et non pas une attaque envers piko!

après chacun son budget et ses envies

faut accepter les différents points de vues de tout le monde!
Je ne considère pas ça comme une attaque, mais un point de vue doit être argumenté.
On ne peut pas dire: le ciel est vert, sous pretexte que c'est son point de vue. On doit se raccrocher à une réalité.

Piko, avec sa 66000, a fait des concessions sur certains points (traverses, marches pieds, feux, modèle générique juste redécoré y compris pour les versions travaux par exemple pour lesquelles, parfois, on a un troisieme feux): c'est un modèle de modélisme d'entrée de gamme. Pas un jouet.

J'ai les 66000 piko et les jouef: ce n'est pas le même prix, ni la même qualité.
Tout comme une LOGAN n'a pas le même prix qu'une CLIO. Mais ni l'une ni l'autre ne sont des jouets....

ET si la 66000 était un jouet, pourquoi il y aurait des avertissements sur les boites (interdits aux enfants)?
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

c'est interdit aux enfants car il y a de petits pièces qui peuvent se détachées et donc dangereux pour les enfants

mais bon ça faut pas sortir de Saint Cyr pour le savoir

mais bon ce n'est pas pour cela que les gamins ne peuvent pas y joué

Moi je comprends très bien les gens qui achètent du PIKO (rapport qualité/prix) mais toi aussi comprends les gens qui n'aiment pas trop le PIKO

Dans plusieurs années la PIKO vaudra toujours le meme prix meme moins ça se trouve alors qu'une ROCO ou une JOUEF aura peut etre pris de la valeur (exemple avec les JOUEF Champagnole)

après chacun son budget et ses envies, moi je préfère acheter une ROCO ou une JOUEF que 2 PIKO

mais bon ce qui est bien avec PIKO c'est qu'ils sortent toutes les livrées existantes (meme un peu trop des fois à mon gout)

Par contre le gnome meme si je n'aime pas trop les locos PIKO j'avoues que la 66000 est la mieux réussi de toutes les locos qu'ils ont produites (sans prendre en considération les locos étrangères qui sont très bien reproduites!)
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par V@peur29 »

Pour Italien8986 :

Piko du jouet ?
Vous avez jeté un coup d'oeil au 050 de la marque ? 230E ?
Pas vraiment un aspect ni finition jouet non ? ;)

A++
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Oui oui je connais et je suis d'accord avec vous, la finition n'est pas mal mais bon ce n'est pas le même budget non plus (environ 200€ la machine) donc c'est sur que pour ce prix là la finition est un peu plus poussée

il y a deux gammes chez PIKO le HOBBY et le "pas hobby" faut bien faire la distinction

++
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par tonton jojo »

le_gnome a écrit :Piko, avec sa 66000, a fait des concessions sur certains points (traverses, marches pieds, feux, modèle générique juste redécoré y compris pour les versions travaux par exemple pour lesquelles, parfois, on a un troisieme feux): c'est un modèle de modélisme d'entrée de gamme. Pas un jouet.
Eh bien voilà, tu as parfaitement bien décrit ce qui ne fait pas "modèle réduit" sur la piko.

Il est bien évident que cette machine n'est pas un "jouet" genre "playmobil", mais c'est tout de même adressé à un public jeune non? car qui achèterait une fulgu machin ou même un 68000 Roco à son gamin débutant en train? là rien que les livrées sont orienté vers ce pubic. Nous avons pu le constater avec nos jeunes du club, les 66000 Piko qui les interessent sont majoritairement les versions flashy genre déco travaux... Et je peux te confirmer que même jusqu'à 15-16 ans, ça joue au train dans le sens "jouet". C'est à dire transfo à fond, pour voir si le TGV va plus vite ou si la rame de 20 wagons passe à fond sur du R360!
heureusement que ce les piko sont taillées pour ça! donc, oui, ce sont des jouets, ou en tout cas elles en ont toutes les qualités requises!
le_gnome a écrit :J'ai les 66000 piko et les jouef: ce n'est pas le même prix, ni la même qualité.
Tout comme une LOGAN n'a pas le même prix qu'une CLIO. Mais ni l'une ni l'autre ne sont des jouets....
A la différence près qu'une CLIO et une LOGAN ont strictement la même utilisation.
le_gnome a écrit :ET si la 66000 était un jouet, pourquoi il y aurait des avertissements sur les boites (interdits aux enfants)?
Alors là je peux te donner au moins un élément de réponse. Rien à voir avec les enfants! c'est en partie pour pouvoir passer les contrôle de douane sans soucis. Les produits destinés aux enfants sont beaucoup plus contrôlés que le reste. Il y a des restrictions serrées sur les peintures, les composants électriques et électronique, bref....
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Tonton jojo, on peut pas faire mieux comme réponse!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par jihef »

je comprends la position de tout le monde , mais on oublie que certains elements classent notre materiel definitivement dans la zone jouets , je pense par exemple aux boudins de roues qui ne devraient pas depasser6/10 pour tendre vers la realité ou aux monstrueux attelages visibles quand on regarde les yeux au ras de la voie , bien sur on peut toujours enlever tout ça , mais combien le font ?*
et encore les puristes genre proto 87 essayent de jouer avec alors.....

*et je ne reouvre pas la polemique de ceux qui font rouler tout ça sur du code 100 ( comme moi) et tourner sur des rayons inferieur a 600, qui là font franchement jouet....
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

Tout à fait, mais bon ça c'est un autre sujet

après tout cela dépend du budget, de la place que l'on à pour faire un réseau (d'ou parfois des rayons serrés) et du type de matériel que l'on a (le "vieux" matériel comme du Jouef par exemple ne peut pas rouler sur du code 75 a contrario du Jouef d'aujourd'hui)

Il faut se dire qu'aucune production (en HO par exemple) n'est exacte, il y aura toujours un petit défaut, une petite erreur comparé à la réalité, et donc si on était vraiment puriste on n'achèterai plus de matériel
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par tonton jojo »

Si on est puriste, on reste à l'échelle 1:1 et encore... :lol: :lol:

Bon alors, trêve de bavardage, il en est ou ce porte auto?
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

ben normalement ils devraient etre livrés demain ou dans la semaine
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Morvan »

il est dans le corbillard qui va bientôt arriver chez Railway.............:D :D
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

oui mais ils ne seront pas disponibles que chez Railway...
Répondre