Porte autos LS Models TA60/TA260

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par H59 »

On peut l'avoir aussi en maillechort photogravé et bronze moulé : c'est évidemment beaucoup plus solide ... mais c'est aussi beaucoup plus cher. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie !
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

On va dire que le train à prix une sacré flambé en 2009 et c'est pas fini
moi je suis étudiant et on va dire que j'ai du mal à assouvir ma passion... surtout au niveau engin moteur

mais pour ces wagons le prix est assez correct on va dire, enfin si le plastique ne gondole pas comme sur certains modèles LSM...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

litalien8986 a écrit :On va dire que le train à prix une sacré flambé en 2009 et c'est pas fini
moi je suis étudiant et on va dire que j'ai du mal à assouvir ma passion... surtout au niveau engin moteur

mais pour ces wagons le prix est assez correct on va dire, enfin si le plastique ne gondole pas comme sur certains modèles LSM...
Trêve de généralités!
Des chiffres!

Qu'est ce qui a augmenté en 2009?
J'ai pris des exemples de wagons et on constate que c'est le même prix (prix identiques aux Gass du même fabriquant, ou aux portes conteneurs).
Au niveau engin moteur, pour 55€, tu as une 63000 piko. Tu as pour 70 € des 67000 piko, pour 80 € des 26000 piko et pour 105 € des 67000 jouef , et pour 110 € des ABJ2 electrotren.

Quand j'étais étudiant, je travaillais le week end (samedi et dimanche dans une jardinerie) pour gagner environ 1500 francs, soit 225 €... Alors faut pas me dire que je ne pouvais pas m'offrir ce type de matériel....

Quant au gondolage, c'est comme l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... A priori, seule une série de mistral 69 serait impactée, mais nombreux sont ceux qui disent l'être. Quant on demande des photos.... Plus grand monde....
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

oui je suis d'accord avec toi

mais bon si tu aimes du PIKO en engin moteur tant mieux pour toi
moi je ne touche pas à ce type de matériel je préfère attendre et acheter du jouef ou roco

et pour ce qui est des chiffres, prenons les voitures corail qui sont passées de 45-50€ à 55€ et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

alors quand on est dans la vie active ça va (et encore) mais quand on est étudiant non!

posez vous la question pourquoi il n'y a pas plus de jeune qui font du train
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par DOMIBOURGES »

Peut envisager de mettre le TA 60 époque 3 derriere une maurienne marquage jaune style CC6546 Jouef?C'est plausible?
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

litalien8986 a écrit :oui je suis d'accord avec toi

mais bon si tu aimes du PIKO en engin moteur tant mieux pour toi
moi je ne touche pas à ce type de matériel je préfère attendre et acheter du jouef ou roco

et pour ce qui est des chiffres, prenons les voitures corail qui sont passées de 45-50€ à 55€ et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

alors quand on est dans la vie active ça va (et encore) mais quand on est étudiant non!

posez vous la question pourquoi il n'y a pas plus de jeune qui font du train
Ici, http://www.hobby-trains.fr/advanced_sea ... rds=corail, corail roco et LS encore à 42-45 euros...

La encore, http://www.quai59.com/catalogue-roco-sncf.htm, couchettes corail entre 48 et 51 comme en 2008. et coffret de 2 VU dont un fourgon à 95 euros... Comme en 2008...

Pour les Jouef, tu peux avoir chez jura une 66000 fret à 110 euros environ.... Si tu donnes des cours de maths, à environ 20 euros de l'heure, ca fait 6 heures à donner.... Dur d'être étudiant? non, merci je l'ai été et je bossais le week end pour me payer mes passions....
albertrain
Moustache
Moustache
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:01

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par albertrain »

il y avait aussi des loco chez Roco:
pour 135€ une doublette 1044 ÖBB ou Re 460 CFF
une Br 111 (pantho losange) pour 85 € etc......................

ps)prix .DE 2008
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par jihef »

le_gnome a écrit :
litalien8986 a écrit :On va dire que le train à prix une sacré flambé en 2009 et c'est pas fini
moi je suis étudiant et on va dire que j'ai du mal à assouvir ma passion... surtout au niveau engin moteur

mais pour ces wagons le prix est assez correct on va dire, enfin si le plastique ne gondole pas comme sur certains modèles LSM...
Trêve de généralités!
Des chiffres!

Qu'est ce qui a augmenté en 2009?
J'ai pris des exemples de wagons et on constate que c'est le même prix (prix identiques aux Gass du même fabriquant, ou aux portes conteneurs).
Au niveau engin moteur, pour 55€, tu as une 63000 piko. Tu as pour 70 € des 67000 piko, pour 80 € des 26000 piko et pour 105 € des 67000 jouef , et pour 110 € des ABJ2 electrotren.

Quand j'étais étudiant, je travaillais le week end (samedi et dimanche dans une jardinerie) pour gagner environ 1500 francs, soit 225 €... Alors faut pas me dire que je ne pouvais pas m'offrir ce type de matériel....

Quant au gondolage, c'est comme l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... A priori, seule une série de mistral 69 serait impactée, mais nombreux sont ceux qui disent l'être. Quant on demande des photos.... Plus grand monde....
en meme temps on va quand meme pas s'amuser a photographier toutes les voitures gondolées , le fait est acquis par tout le monde y compris le constructeur , quel interet?
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par jihef »

DOMIBOURGES a écrit :Peut envisager de mettre le TA 60 époque 3 derriere une maurienne marquage jaune style CC6546 Jouef?C'est plausible?
pas avec les bleus en tout cas , uniquement de 1960a 1962
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par dgrr57 »

le_gnome a écrit :Quant au gondolage, c'est comme l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... A priori, seule une série de mistral 69 serait impactée, mais nombreux sont ceux qui disent l'être. Quant on demande des photos.... Plus grand monde....
Je n'ai vu ni l'homme, ni l'ours, mais j'ai malheureusement vu mes LSM gondoler (et ce n'est pas à Venise) :(

Et pour t'enlever tes a priori, voici une photo montrant un châssis a fortiori gondolé :(

Image

Et sentant déjà poindre la remarque, non, ce n'est pas moi qui ai mal encliqueté la caisse sur le châssis. C'est le châssis qui, en gondolant (aussi bien dans le plan horizontal que vertical) empêche de remettre la caisse à sa place :(

Mais je ne me tracasse pas trop, puisque le 29 janvier, j'ai reçu un courriel de LSM m'informant de l'échange des châssis dans le courant du mois de mars =)
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

très bon exemple!

voila pourquoi je suis retissant à acheter du LSM
si c'est pour mettre 75€ et que les wagons gondolent ça le fait pas!
de plus je me souviens que sur une bourse (il n'y à pas si longtemps que ça, Orléans 2008), un vendeur m'a meme dit à propos des voitures corail
et après lui avoir posé la question si il y avait des problèmes de déformation de châssis,
je cite: "regardez, c'est normal elles gondolent toutes!" , et en effet j'ai bien regardé et cela faisait la meme chose que sur la photo

effaré j'ai donc reposé la voiture corail

donc ce n'est pas une rumeur mais une réalité!
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par le_gnome »

1- je n'ai jamais nié le soucis sur CERTAINES mistral69. J'ai juste indiqué que beaucoup disaient être affectés alors que le soucis ne concernait à priori qu'une seule journée de production...
2- j'en ai et aucune n'est affecté: ce sont les catouchées corail.
3- sur les VTU, j'en ai aussi et aucune banane en vue (test sur une table en bois et observation au ras).
4- 75~€ c'est le prix de 2 wagons, soit 38 euros le wagon (et encore c'est plutot 72 les 2...). Et c'est le même prix que les gass LS qui ne gondolent pas non plus.
5- où sont vos augment de 5 euros sur les corails?
6- y' a du PIKO très bien. Les 66000 par exemple.... Mais si un étudiant veut s'offrir une marcedes et considère que c'est trop cher....
7 - je vais me prendre les 3 ref en époque IV/V pour les mixer avec les TA378 ROCO STVA gris et rouges...
litalien8986
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 24 févr. 2009 12:21

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par litalien8986 »

le gnome

l'étudiant préfère achetez peu mais bien! c'est pour cela qu'il pose des questions sur la qualité du matériel
en ce qui concerne PIKO meme une loco a 20€ je ne l'acheterai pas
il faut faire la distinction entre train "de collection" et train jouet!
j'ai passé l'age d'avoir des jouets!...
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par jihef »

litalien8986 a écrit :le gnome

l'étudiant préfère achetez peu mais bien! c'est pour cela qu'il pose des questions sur la qualité du matériel
en ce qui concerne PIKO meme une loco a 20€ je ne l'acheterai pas
il faut faire la distinction entre train "de collection" et train jouet!
j'ai passé l'age d'avoir des jouets!...
maintenant en etant un tant soit peu modeliste on transforme ce jouet en machine de collection pour pas cher , evidemment faut bosser un peu....
Sgnss
Draisine
Draisine
Messages : 58
Enregistré le : 25 janv. 2008 20:19

Porte autos LS Models TA60/TA260

Message par Sgnss »

litalien8986 a écrit :Bonjour

que pensez vous des premier clichés des porte autos TA60/260 que LS Models...
Bonjour,

Pour embrayer sur le sujet, une autre nouveauté révélée dans le dernier RMF et qui devrait ravir les fans de ce type de wagon.

http://www.hobbytrade.dk/dk/produkter/v ... 800b.shtml

Affecter au transport des utilitaires et autres engins lourds, il est à espérer qu'il seront plus réaliste que les STVA E...n.

Ferroviairement.

Sgnss.
Répondre