block automatique Acemo pour réseau digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

block automatique Acemo pour réseau digital

Message par Murphy »

Bonjour,

A moins que le système ACEMO, donc les modules, ne puisse activer un relais, donc couper le courant devant le signal, je ne vois pas de solution miracle.

J'ajoute aussi qu'un TCO en digital est très simple puisqu'il s'agit en fait de l'écran du PC. Le tracé sur le pupitre est remplacé par celui virtuel du logiciel et les boutons par la souris. Sans compter que ce TCO virtuel n'est pas figé comme un TCO fait de CTP, boutons et diodes. Il peut être corrigé, modifié, amélioré, refait pour un autre réseau sans avoir à sortir une perceuse, un fer à souder ou autre outils contondant ;)

Un écran TFT n'est pas gros et peut très bien s'encastrer dans une console de commande devant le réseau. C'est la solution pour mon prochain réseau avec un écran TFT de 14' de récupération de portable.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

block automatique Acemo pour réseau digital

Message par JCDan »

Murphy a écrit :Bonjour,

A moins que le système ACEMO, donc les modules, ne puisse activer un relais, donc couper le courant devant le signal, je ne vois pas de solution miracle.

....
Bonjour,
En vérifiant dans la brochure éditée par l'ORMET (1985) et déjà citée (Le système ACEMO), il est évident que le BAL fonctionne avec un block-relais avec jeux de contacts permettant l'arrêt du train, notamment devant un signal ; toutefois, ce système fonctionne en analogique par un système de détection électronique, et de toute évidence, il ne serait pas compatible avec une alimentation en digital, non prévue à l'époque... :rolleyes:
D'autres avis ?
...
Autrement, l'alimentation ACEMO (j'ai 2 postes secondaires) est de très bonne qualité...
Bonne journée ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

block automatique Acemo pour réseau digital

Message par Patrice »

Encore assez étonnant!
On demande des renseignements sur ACEMO et hop!!! Une autre page de pub Märklin...
C'est une secte ou quoi???
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

block automatique Acemo pour réseau digital

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;je fonctionnais il y a une dizaine d'années avec une douzaine de blocs Acemo;lors de mon passage au digital,je les ai tous supprimé;il n'y a pas d'autre solution,si l'on veut fonctionner avec des blocs en digital.Le fonctionnement est d'ailleurs beaucoup plus réaliste et fiable en digital.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

block automatique Acemo pour réseau digital

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Encore assez étonnant!
On demande des renseignements sur ACEMO et hop!!! Une autre page de pub Märklin...
C'est une secte ou quoi???
Bonjour !

On n'a pas la même lecture des messages (voir le dernier en date en particulier où il n'est question que d'ACEMO...point !). :rolleyes:
On ne comprend pas pourquoi c'est toujours le même, le seul, qui nous ressasse toujours la même chose à propos de Märklin et on ne sait quoi d'autre... : une secte, c'est obsessionnel ou quoi ?...
Pourtant, cet état d'esprit avait manifestement disparu sur le nouveau forum...vu que l'ambiance avait bien changé dans le bon sens, et aussi, grâce aux contributions intéressantes de nouveaux membres...
Ce forum est ouvert à tous les sujets et chacun s'exprime librement...
Alors, pourquoi ressortir ce sujet de derrière les fagots ?? La discussion avait pris fin depuis 15 jours au moins !!!
Si c'est pour "plomber" l'ambiance de ce forum ?? :mad: ...ce serait difficile dorénavant... ! Ce n'est plus tout à fait comme hier...
Erreur, ici c'est bien le nouveau forum RMF... les "états d'âmes", c'est ailleurs ! (on a d'ailleurs vu un autre message qui va dans le même sens...).
Désolé de mettre ainsi les "points sur les i"...mais, étant intervenant dans ce "fil", il était normal de réagir...mais ce sera peut être la dernière fois...sur ce type de sujet sans intérêt ! :(

Cordialement :cool:
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

block automatique Acemo pour réseau digital

Message par Murphy »

Patrice a écrit :Encore assez étonnant!
On demande des renseignements sur ACEMO et hop!!! Une autre page de pub Märklin...
C'est une secte ou quoi???
???????? Patrice, tu dois te tromper de forum. Vas en face ;)
Répondre