alimentation d'aiguillages

Toutes vos questions ou commentaires concernant l’électronique analogique ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
DieselBerry
Iroquois
Iroquois
Messages : 147
Enregistré le : 08 oct. 2007 20:39

alimentation d'aiguillages

Message par DieselBerry »

Archives de l'ancien forum
jollivet michel
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 17 sept. 2007 16:59

alimentation d'aiguillages

Message par jollivet michel »

sur une partie de mon réseau,j'ai des aiguillages PECO avec moteur PL10e
ils sont alimentés par un transfo jouef sur la sortie accessoires 16 volts alternatif

puis-je les brancher sur un transfo jouef ( circuit routier) avec sortie 12 volt continu
HD
Danseuse
Danseuse
Messages : 503
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

alimentation d'aiguillages

Message par HD »

Bonjour,

On peut brancher les moteurs Peco sur alternatif ou continu.
Par contre ces moteurs demandent pas mal de courant car les aiguillages ont un verrou qui bloque les lames mobiles.
Donc, à mon avis ça fonctionnera mieux sur le 16v plutôt que sur le 12v.
Il faut essayer !

Cordialement
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

alimentation d'aiguillages

Message par pat6907fr »

Bonjour.
Et pour completer la réponse de HD; regarde la puissance du transfo mais il doit indiquer 12watts ou 12VA. Tu as donc disponible 1A en 12v. Cà devrait être suffisant mais à vérifier par l'essai ;).
Amicalement

Patrick
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

alimentation d'aiguillages

Message par JCDan »

pat6907fr a écrit :Bonjour.
Et pour completer la réponse de HD; regarde la puissance du transfo mais il doit indiquer 12watts ou 12VA. Tu as donc disponible 1A en 12v. Cà devrair être suffisant mais à vérifier par l'essai ;).
Amicalement

Patrick
Bonsoir ;)
Effectivement, s'il s'agit d'un transfo Jouef accessoires auto réf. 3891 (gris), celui délivre au secondaire du 12 volts CC avec 1 ampère...
En utilisation directe sous l'aiguille, cela devrait être suffisant, à la rigueur ; mais ce serait beaucoup moins évident avec le support PL12 pour une utilisation du moteur sur le même plan ; mieux vaudrait alors du 14/16 volts en CC ou mieux en AC !! ...par expérience en HOe...en 12 v CC, avec le support à la base, le moteur n'était pas en action tellement la partie mobile était rigide...mais cela a peut être changé ?? :rolleyes:
Bonne soirée :cool:
jpp38
Waterman
Waterman
Messages : 170
Enregistré le : 25 avr. 2007 07:39

alimentation d'aiguillages

Message par jpp38 »

Bonjour,

D'une part, je pense que 12V continu, ça risque d'être un peu léger pour déclencher.
D'autre part, en continu, il faudra vraiment faire le nécessaire pour limiter la longueur de l'impulsion de commande à 300 ms max: il n'y a pas mieux qu'une tension continue pour flinguer un bobinage.
En résumé: je recommande fortement de rester en alimentation AC.

Jpp38
DieselBerry
Iroquois
Iroquois
Messages : 147
Enregistré le : 08 oct. 2007 20:39

alimentation d'aiguillages

Message par DieselBerry »

Jourbon,

avec un transfo Jouef j'ai réussi à commander deux Peco simultanément (cas d'un gril d'aiguillages), mais pas trois...
Répondre