programmation

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
nano 01
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2007 14:05

programmation

Message par nano 01 »

Archives de l'ancien forum
nano 01
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2007 14:05

programmation

Message par nano 01 »

Bonjour à tous.

ayant réalisé le coté physique du réseau , je dois passer à la phase programmation . Je pense avoir lu tout le forum (ancien et nouveau) ainsi que l'initiation à w-digipet 9 de Murphy , pourtant j'ai 3 questions qui me bloquent !
Je suis équipé avec : PC ( W-D démo ) + Intellibox
décodeurs S-dec 4
décodeurs RM-DEC 88-O
2 locos Roco Locsound d'usine

1) doit-on éffectuer la programation sur l'IB ? Sur le PC ? ou avec les deux simultanément ?
2) doit-on relier les aiguillages au décodeurs au fur et a mesure de la programmation de chaque aiguillage ? ou bien raccorder l'ensemble et programmer ensuite.
3) meme question pour les cantons .

Merci beaucoup §
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

programmation

Message par Murphy »

Bonjour Nano,

D'abord une question. Tu es en deux ou trois rails. C'est l'utilisation de RM-DEC-88 qui m'intrigue. Si c'est du 3 rails il s'agit donc de contacts. Si c'est du 2 rails tu utilises alors des ILS ou pédales de contact.

Ensuite pour les S-Dec-4 je te conseille de les programmer d'abord directement sur une voie avec deux fils avant de les installer. Tu peux le faire sur le réseau aussi mais s'il y a un problème il te faut les redémonter.
Ensuite tu les poses en place et tu raccorde tes aiguillages.
Puis tu raccord tes modules sur le port S88 et tu vérifie en mode S88 que chaque canton est bien détecté.
Tu vérifies aussi le fonctionnement de tes aiguillages.
Quand ça fonctionne tu peux commencer à programmer WDGP avec le TCO et les zones. Ensuite raccorder le PC sur l'Intellibox et commencer à manoeuvrer tes trains manuellement depuis le PC.
après il te restera la programmation d'exploitation à faire.

Mais si tu as suivi mes tutoriels sur mon site tout est indiqué dans l'ordre à faire.
nano 01
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2007 14:05

programmation

Message par nano 01 »

bonjour Murphy
ouf ! j'ai eu peur ! ce sont bien des RM-DEC-88 mais avec le circuit auxiliaire que j'ai relevé dans ton site (traduction) pour détection par consommation .
merci .
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

programmation

Message par Murphy »

D'accord. Dans un premier temps programme tes décodeurs d'aiguilles, testes, installes et revient pour la suite.
nano 01
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2007 14:05

programmation

Message par nano 01 »

bonjour Murphy ...
comme prévu je reviens mais sans avoir été foutu de programmer un seul aiguillage !
j'ai bien éffectué les réglages de base de l'IB , en particulier pour les " dispo . electromécaniques " ( aiguillages par exemple ) .
montage d'un aiguillage sur un bout de voie relié a la sortie voir de l'IB.
ensuite j'ai suivi la doc de S-DEC-4 et le paragraphe 16 pour "débuter en digital " et l'IB sur programation des dispositifs électromécaniques ;
résultat nul si ce n'est le retour en position Droit de l'aigyillage si celui ci était en Dévié .
j'ai vu sur le forum qu'il y avait eu un stage pas trop loin de chez moi ! je regrette de ne pas l'avoir su !
j'ai la doc en français de l'IB mais malgré une aide extérieure , elle semble difficile à suivre ( ce n'est que l'opinion de deux béotiens ! ) ;en résumé , il semble que je ne fais pas le lien e ntre le décodeur et l'IB .......ou plutot manque t-il des neurones pour faire ce lien !
suis-je récupérable ?
Répondre