Décodeur sonore Locksoud Esu pour 68000 Roco

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Décodeur sonore Locksoud Esu pour 68000 Roco

Message par Murphy »

Archives de l'ancien forum
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Décodeur sonore Locksoud Esu pour 68000 Roco

Message par nicolas »

Bonjour ,

Je voudrais savoir si le décodeur Esu Locksoud référence 52457 prévu pour les 68000 Roco restitue fidèlement les différents sons des machines réelles . Et si oui , si son installation est simple et facile . Merci pour vos réponses .
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Décodeur sonore Locksoud Esu pour 68000 Roco

Message par Murphy »

Bonjour,

J'ai trois A1A68000 équipées d'origine du décodeur Loksound. Le son est fidèle. Attention aussi suivant la version de la A1A, il y a deux moteurs différents. Je ne sais pas à quel moteur correspond la référence Loksound.

Pour l'installation par contre le décodeur et le HP du standard n'est pas le même que ceux équipé d'origine. Sur le décodeur standard le HP est un 23mm avec caisse de résonnance alors que sur les Roco c'est un 28mm plat monté inversé.

De plus sur la A1A Roco Loksound le décodeur est logé sous la caisse. Le réservoir est plat ce qui permet de le loger facilement alors que ce n'est pas le cas sur les A1A non Loksound. Il faudra mettre le décodeur dans la loco sur une partie avant.

Et pour conclure quand on voit le prix de la A1A68000 DC + le prix du décodeur je pense qu'il vaut mieux acheter une A1A68000 Loksound directement. Parfois les prix sont entre 200 à 250 euros, voire moins.
nicolas
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:15

Décodeur sonore Locksoud Esu pour 68000 Roco

Message par nicolas »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et vos explications . Ceci étant , j'ai déjà deux 68000 Roco ( une bleu et une Fret ) et j'aurais bien aimé en sonoriser une des deux . Je vais donc étudier l'installation d'un Esu Locksoud .
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Décodeur sonore Locksoud Esu pour 68000 Roco

Message par Murphy »

Sans être prévu pour, l'installation est possible bien sur. Il faut adapter un peu.
Répondre